Couvre sol très couvrant...

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Couvre sol très couvrant...

Message par Sana »

J'ai vu dans un jardin, un couvre sol qui semble vouloir tout envahir, même la pelouse. Savez-vous de quoi il s'agit et comment s'en défaire dans la pelouse ?
Merci d'avance !
IMG_0181.jpeg
IMG_0181.jpeg (112.71 Kio) Consulté 2052 fois
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Couvre sol très couvrant...

Message par Françoise M »

Du gléchome ou lierre terrestre, une plante comestible ( mais je n'ai pas testé :) ) ?
J'en ai beaucoup dans mon jardin franc-comtois. Ça reste bien vert malgré la sécheresse :mrgreen:
On l'arrache facilement, ce sont de longs stolons, mais je n'arrive néanmoins pas à l'éradiquer. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Couvre sol très couvrant...

Message par cecile »

Je suis tout à fait d'accord avec Françoise sur tous les points : avec la potentille, c'est à peu près le seul vert dans mon jardin. S'arrache facilement mais il en reste toujours...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Couvre sol très couvrant...

Message par Alain »

Dans ce cas il n'y a que le désherbant sélectif du gazon !!!
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Couvre sol très couvrant...

Message par papijo »

Alain a écrit :Dans ce cas il n'y a que le désherbant sélectif du gazon !!!
Un seul désherbant sélectif est autorisé dans le jardin de papi Jo : la main de papi Jo et surtout celle de Madame papi Jo. ;) Et aussi le scarificateur (manuel) pour enlever la mousse et le chaume deux fois par an.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Couvre sol très couvrant...

Message par Sana »

Merci à vous ! ;) Et bien vu !
Donc la mission dans ce cas-là, ce serait de limiter la propagation à défaut d'éradiquer : pas de produits chimiques dans ce jardin. Finalement, ce n'est pas si catastrophique que ça.
Répondre