Arbre sur un parking

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Arbre sur un parking

Message par MDP45 »

Parking à Nogent sur Seine dans l'Aube:
aspect général.jpg
aspect général.jpg (118.79 Kio) Consulté 1921 fois
branche.jpg
branche.jpg (128.4 Kio) Consulté 1921 fois
feuille.jpg
feuille.jpg (109.07 Kio) Consulté 1921 fois
C'était la fin de journée, ciel très gris et contre jour!
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arbre sur un parking

Message par MDP45 »

Le tronc
tr.jpg
tr.jpg (114.59 Kio) Consulté 1920 fois
Il m'a beaucoup plu cet arbre, si je sais ce que c'est et croissance rapide, il pourrait bien pousser un jour dans mon jardin! Le parking est récent mais la ville a pu planter de gros sujets............
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Arbre sur un parking

Message par stéphane »

Ça ressemble à un frêne. Fraxinus angustifolia Raywood?
Il est vert en saison apparemment est ce le cas du tiens?
C est tout à fait magnifique en tout cas
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arbre sur un parking

Message par MDP45 »

Je n'ai fait sa connaissance qu'hier :D , je n'ai pas l'impression que ce soit ça, je ne crois pas que c'était une couleur d'automne, mais plutôt normal comme pour pour les prunus cerasifera; je n'ai pas vu de samare, ni autre fruit rien que des feuilles......Et le tronc est lisse.
Si personne ne trouve je pourrais toujours essayer de contacter le service espaces verts de la ville,pour assouvir ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Arbre sur un parking

Message par Françoise M »

Je partage l'avis de Stéphane. Dans certaines localités du Sud Finistère, ils sont utilisés en alignement le long des routes. En automne c'est somptueux, dommage trop grand pour mon jardin !
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Arbre sur un parking

Message par stéphane »

Des arbres a l' effet semblable sont plantés dans ma commune mais je ne passe devant que depuis la rentrée en voiture je ne me suis jamais arrêté pour regarder de plus près ou photographier. Je dois dire qu ils sont pourpres depuis au moins début septembre. Je vais essayer de regarder de plus près la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arbre sur un parking

Message par MDP45 »

Bravo à vous deux!! J'ai contacté le service espaces verts de la ville de Nogent sur Seine, ils ont été super sympas et se sont démenés pour m'apporter la confirmation de ce que vous aviez trouvé; avec en plus conseils de plantation : sol, exposition, croissance, développement et taille adulte; la totale!!
Ceux que j'ai vu ont 4 ans croissance très rapide et grand développement..........
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Arbre sur un parking

Message par Yo71 »

MDP45 a écrit : avec en plus conseils de plantation : sol, exposition, croissance, développement et taille adulte; la totale!!
Bon, ben maintenant, on attend les infos ^^
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arbre sur un parking

Message par MDP45 »

Croissance très rapide, supporte: tout type de sol bien drainé même calcaire, jusqu'à moins15°. planter au soleil, accepte mi-ombre. Attention arbre à grand développement 15m en hauteur jusqu'à 10 à 12 m en largeur .
Voilà, si je le trouve je l'adopte!!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Arbre sur un parking

Message par Yo71 »

Depuis que tu as soulevé le sujet, je me rends compte qu'il y en a plein autour de moi, que je ne voyais pas : sur le parking d'une grande surface, dans des rues des villes alentours... Ici, ils commencent à se colorer. Certains sont encore verts, d'autres ayant déjà complètement viré.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre