Scuttelaria

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Scuttelaria

Message par Alain »

J'ai en pot une Scuttelaria. Elle est en fleurs (violette) et cela me semble bien sympa. Je ne sais pas trop si je vais maintenant la mettre dans un pot plus grand ou en pleine terre. Mais je ne connais pas le nom de l'espèce. Vous avez une idée ?
scuttellaria1.jpg
scuttellaria1.jpg (32.02 Kio) Consulté 1937 fois
scutteraria2.jpg
scutteraria2.jpg (58.62 Kio) Consulté 1937 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1414
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Scuttelaria

Message par MDP45 »

Je ne connais pas la tienne, mais j'en ai une en pleine terre qui a un port dressé depuis 2016 qui se comporte très bien.
Pourquoi hésites tu entre plus gros pot et pleine terre?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Scuttelaria

Message par Alain »

Non, je n'hésite pas entre pot et pleine terre. Comme ne connais pas bien ses exigences et ce qu'elle devient avec le temps (rampante ? en touffe ? grimpante ?) soit je la mets dans un plus gros pot maintenant car elle est dans un trop petit pot actuellement, soit je la mets en PT maintenant ou j'attends l'automne. Mais où ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Scuttelaria

Message par Yo71 »

Je n'ai que la S. incana qui a un port dressé. Celle-ci est bien jolie.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre