Je ne connais qu'elle.

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Je ne connais qu'elle.

Message par Alain »

C'est une bouture faite sans doute à l'automne ou au début du printemps. Je n'ai pas mis d'étiquette parce que c'était ridicule car je connais cette plante par coeur. Mais le ridicule, maintenant c'est moi. Cela fait deux jours que je cherche son nom. Et c'est une bouture d'une plante du jardin. A mon âge, il n'est pas bon de se torturer les neurones (il m'en reste un peu !) donc je fais appel à vous.
Et dire que lorsque vous me donnerez son nom, je me sentirai encore plus ridicule ! (ne vous moquez pas de moi, merci)
boutureinc.jpg
boutureinc.jpg (43.86 Kio) Consulté 1693 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je ne connais qu'elle.

Message par Alain »

Dans ma messagerie privée, j'ai eu deux réponses : Diascia hopleys et Diascia personata. Je viens de regarder sur internet et 'Hopleys' semble être un cultivar de personata. Bref, ce n'est pas du tout impossible car à la fête des plantes de Pommorio j'avais acheté le Diascia personata. J'avais donc dû faire des boutures mais je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas mis d'étiquette. Si c'est bien D. personata, c'est super car je ne sais plus où j'ai planté le pied-mère acheté. Il y a des jours où j'ai vraiment envie de me fiche des baffes.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1594
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Je ne connais qu'elle.

Message par Nickette »

Je disais donc que si les feuilles ressemblent à Personata, sur le mien les feuilles sont beaucoup plus foncées.
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je ne connais qu'elle.

Message par Alain »

Sinon, est-ce que les feuilles ressemblent au point de vue forme ? Les boutures étaient en serre donc ce qui expliquerait cette différence de couleur. De toute façon, si c'est un Diascia, c'est forcement personata puisque je n'en ai pas d'autres. Il faudrait que je regarde si dans le jardin au fil des jours j'ai parlé de ces boutures. C'était après Pommorio.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7473
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Je ne connais qu'elle.

Message par Alain »

Bingo ! C'est le 29 octobre 2019 que j'ai fait les boutures !!! Donc c'est bien lui...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre