Deux plantes

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Deux plantes

Message par Alain »

J'ai reçu un mail avec ces deux photos. Saurez-vous trouver les noms de ces plantes ? Je vous aide, la 2ème est un Iris !!! (trop fort le gars). Je pensais à un Iris douglasiana, Iris du Pacifique ou innominata.
IMG_20200505_112530(2).jpg
IMG_20200505_112530(2).jpg (65.18 Kio) Consulté 1464 fois
IMG_20200502_154253.jpg
IMG_20200502_154253.jpg (99.31 Kio) Consulté 1464 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Deux plantes

Message par stéphane »

le premier semble être un hydrangea quercifolia Little Honey. Je ne l'ai jamais vu qu'en pépinière il me semble, et sûrement à l'abri du soleil je ne l'ai jamais vu si jaune. Je serais curieux de savoir si la couleur ne grille pas car cette plante m'a toujours tenté.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Deux plantes

Message par Louis »

Pour le premier je pense comme Stéphane, le second est à coup sur un iris du pacifique comme tu dis Alain , mais je pense plus à Iris 'Broadleigh Peacock', presque introuvable comme la plupart des Hybride pacific coast en France / Europe ( si vous connaissez des adresses !! ).
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Deux plantes

Message par Alain »

Un Hydrangea ? Je n'y aurais jamais pensé. Pour l'Iris, je crois savoir d'où il vient. J'ai donc écrit à la jardinière qui doit l'avoir. Je vous dirai sa réponse.
Ensuite je reprendrai contact avec la personne qui m'a envoyé les photos.
Je vois que même avec le confinement la tête fonctionne toujours à plein régime !!! :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7459
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Deux plantes

Message par Alain »

Pour l'Iris, j'ai la réponse : Iris 'Broadleigh Peacock'
Trop fort Louis !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
leo
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2020, 11:58

Re: Deux plantes

Message par leo »

stéphane a écrit :le premier semble être un hydrangea quercifolia Little Honey. Je ne l'ai jamais vu qu'en pépinière il me semble, et sûrement à l'abri du soleil je ne l'ai jamais vu si jaune. Je serais curieux de savoir si la couleur ne grille pas car cette plante m'a toujours tenté.

C'est effectivement H Q Little Honey chez moi il est au soleil jusqu'en début d'après-midi.Il faut éviter le plein cagnard ,il se bouture très facilement
leo
Messages : 4
Inscription : 26 mars 2020, 11:58

Re: Deux plantes

Message par leo »

Louis a écrit :Pour le premier je pense comme Stéphane, le second est à coup sur un iris du pacifique comme tu dis Alain , mais je pense plus à Iris 'Broadleigh Peacock', presque introuvable comme la plupart des Hybride pacific coast en France / Europe ( si vous connaissez des adresses !! ).
Oui il s'agit effectivement de Broadleigh Peacock que j'ai ramené de Jersey voilà une dizaine d'années :une petite merveille
Répondre