Une vivace ?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Une vivace ?

Message par Sana »

En attendant les prochains arbustes, voici une petite plante qui pourrait aussi bien être une mauvaise herbe. Elle était dans un godet que j'allais jeter car au printemps, rien ne semblait vouloir en sortir (j'avais mis en godets des petits plants de parterres que j'ai détruits dans mon ancien jardin pour remettre de la pelouse).

Et voilà que de drôles de tiges et feuilles sont sorties. J'ai planté. En les sortant du godet, je n'ai pas vu de racines mais des sortes de bulbes qui ressemblent à des crosnes :?:
Pièces jointes
DSC05952.JPG
DSC05952.JPG (147.62 Kio) Consulté 1111 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une vivace ?

Message par Alain »

Le feuillage ressemble à celui de l'Olearia virgata mais je doute que ce soit ça.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Une vivace ?

Message par marielo »

J'aurais dit Amsonia Hubrichtii...?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: Une vivace ?

Message par Louis »

Je pense à Polygonatum verticillatum
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Une vivace ?

Message par Sana »

Merci pour vos avis. Je prends note mais je reste indécise. Je vais suivre son développement et selon les changements, je remettrai des photos ici...
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un olearia, même si, c'est vrai, il y a une grosse ressemblance...
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Une vivace ?

Message par Sana »

Je pense que Louis a (encore :-) ) raison. Vu cette plante chez Talascorn hier. Je sais donc d'où elle peut venir ! Plus qu'à lui changer de place car le plein soleil, c'est pas spécialement son truc...
Merci à vous :D
Répondre