Qui suis-je

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
amélia
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2013, 14:31

Qui suis-je

Message par amélia »

Bonjour,

J'ai gagné cette plante exotique la semaine dernière à l'occasion d'une soirée caritative, pourriez m'aider

à l'identifier et me donner quelques conseils pour bien la planter ?

Merci !
Pièces jointes
2013-04-20 15.24.49.jpg
2013-04-20 15.24.49.jpg (48.49 Kio) Consulté 1646 fois
hanabi
Messages : 1197
Inscription : 07 févr. 2013, 21:45
Localisation : Morbihan, 18 km au nord d'Auray

Re: Qui suis-je

Message par hanabi »

Bonjour Amélia,
on dirait bien une Cordyline australis. C'est une plante originaire de Nouvelle Zélande qui pousse assez lentement mais peut devenir assez haute, elle forme progressivement un tronc (je ne sais pas si on dit tronc ou stipe comme pour les palmiers pour les Cordylines). Elle peut vivre longtemps et il lui arrive de donner des grappes de petites fleurs blanc-crème. Elle peut participer à un décor exotique au jardin.
Originaire deNouvelle-Zélande, elle n'est pas excessivement gélive mais sa rusticité ne va quand même pas au delà de -10°. C'est pour cela qu'elle est souvent plantée en bord de mer. En Bretagne il n'y a aucun problème (sauf peut-être dans les coins les plus froids de l'intérieur ou de l'est de la région), donc il faut savoir où tu es. Sinon c'est une plante qui ne demande pas d'entretien particulier.
amélia
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2013, 14:31

Re: Qui suis-je

Message par amélia »

Merci pour votre réponse, j'habite au Sud du Morbihan près de Vannes.
Avatar de l’utilisateur
Rhapsodie
Messages : 69
Inscription : 10 févr. 2013, 11:02
Localisation : Touraine et Golfe du Morbihan

Re: Qui suis-je

Message par Rhapsodie »

On en trouve beaucoup en Irlande, une de mes amies en a dans son jardin en bordure du golfe; esthétiquement très intéressante. Bon dimanche.
Répondre