Une graminée bleue

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7469
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Une graminée bleue

Message par Alain »

Elle doit être assez grande (environ 60 cm) mais elle est complètement couchée. Je viens de l'enlever pour la replacer... je ne sais pas trop où. Sa couleur est belle mais elle n'a aucune tenue. J'aimerais bien savoir son nom... que, bien entendu, je n'ai pas mis dans l'ordinateur.
gramin1.jpg
gramin1.jpg (91.32 Kio) Consulté 912 fois
gramin2.jpg
gramin2.jpg (92.03 Kio) Consulté 912 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Pimprenelle
Messages : 636
Inscription : 30 sept. 2018, 06:41
Localisation : Charente Maritime, 21 km de l'Océan Atlantique

Re: Une graminée bleue

Message par Pimprenelle »

Peut être le PANIC EFFILÉ "NORTHWIND"
Marie-Claire
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: Une graminée bleue

Message par molinia »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de 'Northwind' ,un des plus érigé dans le genre.
Parmi les Panicums les plus glauques au jardin(Heavy Metal,Dallas Blues,Heiliger Hain,Northwind,Cheyenne Sky,Blue Tower,Dewey Blue,Prairie Sky),le seul qui présente cet aspect régulièrement 'couché' c'est Prairie Sky.
Je l'ai gardé 10 ans puis j'ai fini par l'arracher tant le port était disgracieux.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7469
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une graminée bleue

Message par Alain »

Merci Molinia (je comptais bien sur toi). Bien content de savoir que tu "traînes" de temps en temps encore sur le forum.
Cela pourrait effectivement être Panicum 'Prairie Sky'
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7469
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une graminée bleue

Message par Alain »

Mais ça pourrait être 'Dallas Blue' ou 'Heavy metal' car ces deux là, je les ai achetées.
ESt-ce facile de différentier les 3 ? (par les épis ? les feuillages ? Le port ?)
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
molinia
Messages : 273
Inscription : 20 janv. 2014, 21:16
Localisation : Morbihan entre Vannes et Locminé

Re: Une graminée bleue

Message par molinia »

Alain a écrit :Mais ça pourrait être 'Dallas Blue' ou 'Heavy metal' car ces deux là, je les ai achetées.
ESt-ce facile de différentier les 3 ? (par les épis ? les feuillages ? Le port ?)
Je différencie ces 2 cv surtout par la couleur de leurs fleurs.
Ils ont un port assez semblable,bien érigé.Feuillage assez semblable qui chez moi ne permet pas une différenciation.Heavy Metal est un peu plus 'court'.
Dallas Blues a des inflorescences vraiment rose violine qui ressortent bien du feuillage glauque.
Chez Heavy Metal,fleurs roses également mais beaucoup moins intense.
Prairie Sky se démarque des 2 autres par son port vraiment lâche.
Enfin c'est ainsi que se comportent ces 3 plantes dans mon jardin à la terre riche et lourde.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Une graminée bleue

Message par Sana »

Moi j'ai Heavy Metal qui se tient droit comme un i. Rien ne dépasse. Ce n'est pas celui que tu mets en photo.
Répondre