Bouture d’arbuste?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 883
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Bouture d’arbuste?

Message par lily »

J’ai fait des boutures cet été, toujours en vie... mais je ne sais pas du tout ce que c’est, il me semble que l’arbuste faisait environ 2mx2m, probablement un arbuste basique car dans une haie bordant un centre commercial. Je n’ai pas ce genre de feuillage fin dans le jardin donc je lui avais trouvé de l’intérêt mais qui est ce? Je compte sur vous pour le planter directement dans le bon massif. La météo estivale ne nous laisse plus le droit à l erreur... Merci d’avance!
Pièces jointes
Arbuste inconnu
Arbuste inconnu
B4140D14-4189-446B-86B1-F500DC82FE82.jpeg (104.36 Kio) Consulté 889 fois
Arbuste inconnu
Arbuste inconnu
6381D005-F70C-41BC-B33D-15AE938FA9AC.jpeg (123.77 Kio) Consulté 889 fois
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Bouture d’arbuste?

Message par Lolo87 »

Dis-donc Lily tu nous en poses des colles :lol:
Pourrait-il s'agir du salix purpurea 'Gracilis' ? Sa feuille nervurée de blanc à son centre et le bois plutôt rouge m'ont orientée vers cet arbuste mais je peux faire fausse route. Attends d'autres avis ;)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Bouture d’arbuste?

Message par stéphane »

J ai d abord pense a un stachyurus salicifolius mais il devrait avoir ses boutons floraux et tes bourgeons ressemblent en effet à ceux d' un saule. Mais je ne connais pas du tout ce genre...
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 883
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: Bouture d’arbuste?

Message par lily »

Merci Lolo et Stéphane!
C’est évident, maintenant que vous le dites ;) que j’ai pris ces boutures sur un saule! Je revois très bien l’arbuste et pas étonnant que la reprise ait été aussi facile.
J’ai osé vous dire que je n’avais pas ce genre de feuillage dans le jardin, Aïe aïe aïe, j’ai encore 4 saules après la sécheresse qui en a décimé 2. Mais c’est parfait je n’ai pas le purpurea.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Bouture d’arbuste?

Message par Lolo87 »

Et ce n'est pas le plus moche ;)
Répondre