Nom de cette plante

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Sherpa22
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 22:19
Localisation : Plouézec Côtes d'Armor

Nom de cette plante

Message par Sherpa22 »

Bonjour,
J'ai acheté cette plante il y a 2 ans au Festival des jardins de Chaumont sur Loire, j'ai oublié son nom mais je croyais avoir gardé l'étiquette qui allait avec. Manque de chance... je ne l'ai plus... Pouvez-vous m'aider ? Connaissez-vous son nom ? Merci !
Pièces jointes
20210318_181045light.jpg
20210318_181045light.jpg (82.42 Kio) Consulté 868 fois
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Nom de cette plante

Message par papijo »

Senecio Angel Wings
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7469
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Nom de cette plante

Message par Alain »

Une plante qui a eu beaucoup de succès les 4 ou 5 dernières années. Je l'ai eue mais elle n'a pas aimé le premier hiver. Je pense qu'elle n'est pas très rustique.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nom de cette plante

Message par marielo »

Alain a écrit :... Je l'ai eue mais elle n'a pas aimé le premier hiver. Je pense qu'elle n'est pas très rustique.
Et c'est bien dommage! Quel joli feuillage!
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: Nom de cette plante

Message par papijo »

Typiquement le genre de plante trop voyante que je n'aime pas avoir au jardin. Elle attire trop le regard, au détriment des autres plantes, ce qui nuit à l'effet d'ensemble que je recherche. ;) Ou alors il faut aller à fond dans son sens du spectaculaire, et la mettre en vedette. En sujet isolé dans un joli pot, au milieu d'un massif, etc. Pas trop ma tasse de thé.
Par ailleurs, son feuillage peut être très beau dans de bonnes conditions, mais n'aime pas trop l'hiver et surtout l'humidité hivernale (comme beaucoup de plantes à feuillage gris, dont les autres cinéraires de sa famille).
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Nom de cette plante

Message par marielo »

papijo a écrit :Typiquement le genre de plante trop voyante que je n'aime pas avoir au jardin. Elle attire trop le regard, au détriment des autres plantes, ce qui nuit à l'effet d'ensemble que je recherche. ;) Ou alors il faut aller à fond dans son sens du spectaculaire, et la mettre en vedette. En sujet isolé dans un joli pot, au milieu d'un massif, etc. Pas trop ma tasse de thé.
Par ailleurs, son feuillage peut être très beau dans de bonnes conditions, mais n'aime pas trop l'hiver et surtout l'humidité hivernale (comme beaucoup de plantes à feuillage gris, dont les autres cinéraires de sa famille).
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Moi, je trouve qu'elle remplace très avantageusement certaines fleurs.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Sherpa22
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 22:19
Localisation : Plouézec Côtes d'Armor

Re: Nom de cette plante

Message par Sherpa22 »

Merci pour le nom de cette plante :D !
Je l'avais remarquée au festival des jardins de Chaumont car elle figurait dans quelques réalisations et je trouvais que ça avait de l'allure.
Le mien est installé en Bretagne (pas trop loin de la mer) et passe l'hiver sans problème car il ne gèle pas souvent (il en est à son 2ème hiver). Même s'il a neigé cette année, il n'en a pas souffert. Il a bien grossi et grandi depuis que je l'ai acheté.
Je fais partie de ceux-celles qui aiment cette plante, que je trouve très graphique, et qui donne quelques fleurs en été.
Répondre