Vernonia crinita?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Vernonia crinita?

Message par MDP45 »

A l'automne j'ai mis 2 plantes en terre à 50 cm l'une de l'autre; avec petit bâton de repérage.
A gauche rien n'est revenu, alors que j'avais planter vernonia crinita et à droite je ne sais plus quoi, j'ai cette pousse.
Est-ce le vernonia que je croyais à gauche? Les feuilles sont légèrement dentées.
Vernonia.jpg
Vernonia.jpg (117.96 Kio) Consulté 785 fois
J'espère que quelqu'un l'a et pourra me dire, c'est ma deuxième tentative. Je sais la patience est la vertu du jardinier mais :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Vernonia crinita?

Message par Lolo87 »

Je ne voudrais pas m'avancer mais je pense qu'il pourrait bien s'agir de cette plante. j'avais planté en 2011 la variété Mammuth et elle a disparu l'année dernière ... à cause de quoi, je ne sais pas, sécheresse ou concurrence déloyale ? Elle émergeait parmi des hydrangeas paniculata et j'aimais bien. Je la retenterai si je la trouve ;) Affaire à suivre pour toi, tiens-nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Vernonia crinita?

Message par MDP45 »

Merci, je vais surveiller :D
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: Vernonia crinita?

Message par Elisabeth »

Je suis allée voir les miennes. Les feuilles sont dentelées et un peu rugueuses. Elles sont moins avancées que la tienne car oui c'est bien la même plante que ce que tu montres. J'ai planté les miennes en juillet 2017 (Clos d'Armoise) et n'ont été arrosées qu'à la plantation.

Lors de la floraison elles atteignent 1m80.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Vernonia crinita?

Message par MDP45 »

Merci Elisabeth, j’espère que ma 2ème tentative sera la bonne !
J’en déduis que je ne reconnais plus la gauche de la droite! :lol: :lol:
Répondre