Quel arbuste ?

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Quel arbuste ?

Message par Alain »

Il est caduc, doit fleurir au printemps (mais il n'a pas fleuri). Ce doit être une bouture qui fait aujourd'hui environ 30 à 40 cm. Mais il est mal placé. Pour le placer ailleurs, encore faudrait il que je sache son nom !
D'après le feuillage pouvez-vous trouver ? J'ai une très vague idée mais je ne veux pas vous influencer. Il a été planté à cet endroit il y a 2 ou 3 ans maximum donc son nom figure dans ma chronique quotidienne. Mais où ?
arbuste1.jpg
arbuste1.jpg (85.08 Kio) Consulté 877 fois
arbuste2.jpg
arbuste2.jpg (58.59 Kio) Consulté 877 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Quel arbuste ?

Message par stéphane »

ça me fait penser à un calycanthus ...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Quel arbuste ?

Message par Alain »

Bigre ! Ce n'est pas impossible car le 25 avril 2019 j'en ai planté un provenant d'une bouture. C'est en tapant calycanthus dans le moteur de recherche du site que j'ai trouvé cette date. Je pense donc que tu as raison.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre