Une fleur en forêt

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Une fleur en forêt

Message par Alain »

Message reçu aujourd'hui :
...quelle est cette fleur vue dans la forêt par une de mes amies ?... il parait qu'il y en a en plusieurs endroits en très petits nombres dans cette forêt ; elle me fait penser à une plante bulbeuse, mais elle de texture épaisse et tendre un peu comme un champignon...
fleurinconnue.jpg
fleurinconnue.jpg (273.24 Kio) Consulté 838 fois
Personnellement aucune idée...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
patriciadu22
Messages : 32
Inscription : 03 avr. 2014, 21:12

Re: Une fleur en forêt

Message par patriciadu22 »

Peut-être l’athée clandestine ?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude VINCENT
Messages : 19
Inscription : 17 avr. 2021, 17:58
Localisation : Sud de Rennes
Contact :

Re: Une fleur en forêt

Message par Marie-Claude VINCENT »

C'est une Lathré clandestine que nous avons trouvée à Amanlis dans un sous-bois de peupliers sur les bords de la Seiche!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une fleur en forêt

Message par Alain »

Merci. Je ne connaissais pas du tout.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Une fleur en forêt

Message par Koukoula »

Bonjour Alain

voir mon post de 2015.
j'avais planté quelques lathrées avec beaucoup d'incertitudes puisque c'est une plante parasite et sur le net j'avais lu que la transplantation était impossible sans son hôte et pour un semis il fallait attendre très longtemps avant de voir des fleurs....
Après la plantation je n'ai jamais cherché à les propager, mais maintenant il y en a beaucoup et un peu partout, comment ont elles fait ? graines morceaux de racines ?
J'en ai donné avec le même succès !
A la maison les lathrées ont commencé à fleurir début février et le sont toujours !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Une fleur en forêt

Message par Alain »

Un petit mot de Thésy qui m'avait envoyé la photo :
"Merci beaucoup pour le nom de cette jolie fleur que j'aimerais voir pour " de vrai" moi aussi. Très contente de rajouter une pépite à mon répertoire... Bon jardinage à tous. "
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre