Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Vous souhaitez connaître le nom d'une plante ? N'oubliez pas de poster une ou plusieurs photos permettant de l'identifier.
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par logan »

Bonsoir,

J'ai depuis quelques années une plante qui selon moi n'est pas une heuchère (feuillage trop découpé) . La couleur n'est pas courante, et la découpe de la feuille me fait penser à une hybridation entre Heuchera et Tiarella. Ce type d'hybridation est utilisé afin d'avoir le côté découpé de la feuille de Tiarella, sont côté nervuré avec des couleurs plus marquées.
Cette plante vient d'un pro, mais je n'ai pas trace de cet achat.

Pouvez-vous m'aider ? voici 2 photos

Photo du 5 mai 2022
1671647192845.jpg
1671647192845.jpg (85.54 Kio) Consulté 593 fois
Photo du 11 décembre 2022
1671647068653.jpg
1671647068653.jpg (73.13 Kio) Consulté 593 fois
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par Alain »

Perso, je pense à une Heucherella.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
Messages : 337
Inscription : 07 févr. 2013, 20:12
Localisation : Allier, Auvergne

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par Marie-Claire »

Elle est absolument superbe. Intéressant de connaitre son nom.
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par logan »

Marie-Claire a écrit :Elle est absolument superbe. Intéressant de connaitre son nom.
C'est bien là mon problème, j'ai beau regarder sur le net, ce que j'ai vu de plus approchant, c'est "heucherella brass lantern" mais je ne suis pas du tout convaincu :geek:
Dernière modification par logan le 23 déc. 2022, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par Alain »

J'ai cherché de mon côté mais ce n'est pas évident. Par contre "Brass Lantern" me semble très possible. C'est très difficile à savoir car cela dépend aussi du photographe (condition d'éclairage notamment).
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par logan »

Alain a écrit :J'ai cherché de mon côté mais ce n'est pas évident. Par contre "Brass Lantern" me semble très possible. C'est très difficile à savoir car cela dépend aussi du photographe (condition d'éclairage notamment).
Il est toujours possible que la qualité du terrain, l'exposition soient aussi des facteurs qui jouent sur l'aspect et la forme de la plante..............
Avatar de l’utilisateur
logan
Messages : 230
Inscription : 24 mars 2021, 21:39
Localisation : "Centre" Ille et Vilaine

Re: Heuchera/ heucherella à votre avis ???

Message par logan »

J'ai trouvé ceci, la description est bonne et ressemble bien à ma plante

"Le cultivar 'Brass Lantern' porte des feuilles entières, lobées, ressemblant à des feuilles d'érable en miniature, aux limbes d'un coloris rougeâtre bordés de jaune verdâtre. En automne, les feuilles présentent une coloration rouge et jaune orangé. C'est une introduction de la firme Terra Nova Nurseries. Cette heuchèrelle possède une incroyable vigueur. En juin, de nombreux épis de fleurs blanches s'érigent au-dessus du feuillage. Le plant s'élève sur 30 à 35 cm et s'étale sur 50 cm. Le feuillage présentant un grand intérêt jusqu'aux premières neiges, il faut mieux couper les feuilles séchées au printemps lorsque les nouvelles feuilles commencent à peine à émerger."

Voici le lien de cette source
https://jardinsmichelcorbeil.com/produi ... amy-bells/
Répondre