Penser à la pelouse

Le bon geste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Penser à la pelouse

Message par Alain »

Septembre est le meilleur mois pour semer la pelouse (il vaut mieux semer à cette époque qu'au printemps). S'il fait chaud, soit on sème et on arrose soit on attend une période de plus. Mi-septembre est un bon moment.
Si vous avez une pelouse un peu abîmée, c'est le bon moment de la scarifier (une scarification par an c'est excellent et de préférence en septembre plutôt qu'au printemps). Date idéale : autour du 15 septembre.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Penser à la pelouse

Message par marielo »

Je vais préparer mes petits muscles. J'ai un scarificateur style râteau qui demande de la force et de l'énergie :mrgreen: . Mais ma "pelouse" a besoin d'une petite cure de jouvence
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Penser à la pelouse

Message par Yo71 »

Heu, comment dire... C'est de l'humour noir, Alain ? Ou même, de l'humour noir breton ?

Vu le contexte météo, je préfère l'oublier, pour le moment, ma pelouse :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Penser à la pelouse

Message par stéphane »

ça peut-être aussi le moment de poser un revêtement comme dans les espaces pour enfants. ça existe en vert, pour un écrin impeccable en toutes saisons! Plus résistant que le gazon artificiel, et adieu la tondeuse!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Penser à la pelouse

Message par Yo71 »

:lol: Quelle épouvantable suggestion pour une amoureuse des petites bêtes !

Une autre sorte d'humour noir !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Penser à la pelouse

Message par stéphane »

Yo71 a écrit ::lol: Quelle épouvantable suggestion pour une amoureuse des petites bêtes !

Une autre sorte d'humour noir !
eh oui j'avais oublié cet autre avantage: pas d'horreur sauteante, grouillante, gluante et piquante! on peu marcher pieds nus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Penser à la pelouse

Message par Yo71 »

Brrrr !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre