Couper les fleurs d'hellébores

Le bon geste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Couper les fleurs d'hellébores

Message par Mélusine »

:D Et bien ça y est j'ai coupé toutes mes fleurs d'hellébores pour ne pas avoir des dizaines de semis difficiles à suivre par la suite. J'en ai trop et outre ceux mis en serre il y en a trop encore dans la terre et je jette ! :oops: Mais on ne peut tout garder !
Les fleurs coupées sont mises en vase et décorent le jardin sur les tables ça et là. :)

;) Comme toi Alain mes hellébores de Lamballe piquent du nez régulièrement et j'arrose !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Couper les fleurs d'hellébores

Message par Alain »

Je pense qu'il faudrait que je coupe la majorité des fleurs fanées car moi aussi j'ai trop de petits plants. De plus elles fatiguent les plants.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Couper les fleurs d'hellébores

Message par Maria »

j'ai un pied d'hellebores qui est mal en point. Il est couvert de pucerons, sur les tiges et les fleurs ! :evil:

j'ai laissé faire en attendant oiseaux et coccinelles mais je vois bien que ça ne s'arrange pas.
je pense couper toutes les fleurs et tiges colonisées, et les feuilles abimées.

je voulais aussi le changer de place, pensez-vous qu'il est trop tard en saison pour le faire ? :)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Couper les fleurs d'hellébores

Message par Mélusine »

;) Maria on peut changer de place-même si les hellébores n'aiment guère être déplacées- un pied juste après la floraison à condition de "prendre avec" une belle motte de terre.
Hier j'ai du en déterrer 2 que je compte garder en pots si je ne leur trouve pas une place de suite... :oops:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: Couper les fleurs d'hellébores

Message par Diabolo »

... ai suivi les instructions et coupé les fleurs ....!
merci!
Répondre