Bouturer

Le bon geste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Bouturer

Message par Alain »

C'est le bon moment pour faire des boutures de vivaces et arbustes. Il y a de la chaleur et beaucoup de végétaux pourront s'enraciner avant l'hiver.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Bouturer

Message par Sana »

Avec hormone ou sans ? En pleine terre ou en pot ? Je demande ça parce que l'an dernier, je n'ai pas pris le temps de bouturer sérieusement. J'ai mis en terre des rameaux lors de tailles et j'ai eu la surprise de voir quasiment tout prendre. Cette année, j'ai fait des godets et utilisé de l'hormone mais du coup, est-ce mieux ??
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Bouturer

Message par Alain »

Pour les hormones, c'est surtout valable pour les plantes difficiles à bouturer. Mais cela ne fait pas de mal. J'en mets parfois surtout pour les arbustes.
Je mets toutes mes boutures en pot, jamais en pleine terre. On peut déplacer les pots suivant la saison : à l'abri du soleil en été et du froid en hiver etc.
Ton message m'a fait sourire car je n'ai pas oublié que je te dois un atelier bouturage que je t'avais promis chez moi. Il aura lieu... mais quand ?
Ce n'est pas l'endroit pour t'expliquer pourquoi cet atelier promis n'a pas eu lieu, mais peut-être t'en doutes-tu ! :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Bouturer

Message par Sana »

Merci Alain ! ;)

Oui, je pense avoir une petite idée... :(

Si cet atelier a lieu, je serai plus que ravie. Tu conserves mon inscription, je compte sur toi ! :lol:
Répondre