Si on veut une belle pelouse (c'est un choix... et c'est le mien), il faut un minimum d'entretien (engrais, arrosage, désherbage, scarification)
En ce moment c'est le bon moment pour scarifier. Je ne le fais qu'une fois et c'est à l'automne car ensuite il arrivera des pluies pour bien la faire reverdir. Au printemps si on le fait trop tard, la chaleur arrive et la pelouse grille.
J'ai donc scarifié aujourd'hui (voir jardin au fil des jours). J'ai passé pratiquement la journée alors que je n'ai que 400 m² de pelouse grand maximum.
Détail important : ma pelouse est globalement verte presque partout. Ce n'est pas un paillasson sinon il aurait fallu attendre.

- pelouseavant-scarif.jpg (64.62 Kio) Vu 737 fois
La pelouse avant la scarification

- pelousescarif.jpg (81.41 Kio) Vu 737 fois
Regardez les déchets que l'on obtient sur une pelouse apparemment impeccable.

- pelouseapresscarif.jpg (86.81 Kio) Vu 737 fois
Après la tonte, plus de déchets. La pelouse est un peu abîmée mais avec quelques arrosages et quelques bonnes pluies d'automne la pelouse sera à nouveau verte mais aussi plus saine. L'idéal serait de mettre de l'engrais.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain