Le fenouil

Tout ce qui touche à la culture des légumes.
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Le fenouil

Message par marceline »

Ma fille et moi adorons le fenouil (à manger), et vu le prix en magasin, j'ai acheté un sachet de graines pour essayer. Cà a été long à lever, comme c'est un essai, il n'y en aura pas beaucoup (7 ou 8 pieds), mais il a levé. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour le faire grossir, parce qu'ils ne grossissent pas beaucoup... Merci. ;)
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Le fenouil

Message par marceline »

Je me permet de remonter ce message resté (hélas) sans réponse. Là, il ne s'agit pas de fenouil "ornemental", que je connaissais bien dans un précédent jardin et que je me suis jurée de ne pas remettre ici, mais du fenouil à manger, le "bulbe". Quelqu'un saurait-il ?
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le fenouil

Message par Yo71 »

Désolée, Marceline, je n'ai jamais tenté encore - mais ta demande m'a amenée à un lien qui donne des conseils de culture ; peut-être cela te donnera-t-il des pistes ? En tout cas, cela m'a donné envie d'essayer, mon terrain devrait lui plaire...

http://www.fermedesaintemarthe.com/A-71 ... lbeux.aspx
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Le fenouil

Message par marceline »

J'ai arraché mes plants de fenouil, qui montaient en graines et qui, de toutes façons, étaient mal placés. Heureusement, car j'ai eu un mal fou à les arracher alors que c'était leur première année au jardin ! je ne sais pas si j'aurais pu les enlever sans mal plus tard. Les racines sont les mêmes.
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le fenouil

Message par Yo71 »

Merci pour ce retour d'expérience, Marceline : cela va m'éviter de m'arracher les cheveux une nouvelle fois avec une peste ;)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marceline
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2013, 22:18
Localisation : Morbihan sud (56)

Re: Le fenouil

Message par marceline »

Yo, si tu veux essayer, j'ai des graines ! ;) Je pense que vu le grand terrain que j'ai, je vais essayer l'expérience, mais pas dans le potager, dans un endroit où çà me sera égal que ces grands escogriffes s'épanouissent... C'est assez décoratif du reste !
Ciel rose le matin, la pluie est en chemin !
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Le fenouil

Message par Yo71 »

Merci, Marceline, mais non, vraiment - j'adore le fenouil et son aspect décoratif, mais chez les autres seulement, maintenant. Il se plaît trop bien chez moi :evil:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre