Tomates cerises

Tout ce qui touche à la culture des légumes.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Tomates cerises

Message par Lolo87 »

Je connais de réputation et au travers de reportages mais n'y suis jamais allée. Un manque qu'il conviendra de combler dans le cadre d'une sortie de l'association par exemple ;) Par contre, j'ai acheté tout dernièrement le super livre de Louis Albert de Broglie "les tomates du Prince Jardinier" 650 variétés et leurs recettes Editions Michel Lafon. Magnifique ouvrage que je conseille aux amoureux des tomates ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Tomates cerises

Message par Yo71 »

Bon plan, Lolo, merci :D
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Tomates cerises

Message par sophie »

Merci de l'explication Laurence, effectivement je comprends mieux maintenant ! Ça n'était pas un dérapage, même contrôlé, mais une réponse à mon questionnement ! ;)
Mais comme le dit Mimi, quel boulot ... :?
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Hagridrubéus
Messages : 20
Inscription : 16 mars 2013, 15:33
Localisation : YVELINES

Re: Tomates cerises

Message par Hagridrubéus »

Bonsoir à vous,

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de planter une vingtaine de pieds de tomates,de plusieurs catégories. Un lot cédé d'un collègue jardinier à ses heures et pour lequel la corvée était soutenue mais en retour une récolte généreuse. Dans ces moments là il faut gérer car on est vite dépassé. Donc,sauce,soupe et tomate farcies furent à l'affiche. Je reconnais que la culture de ce produit me plait bien et le parfum qui va avec aussi.

A+
La magie ne peut être comprise que par des sorciers. Laissons les "moldus" gérer leur triste existence...
bocage85
Messages : 25
Inscription : 22 févr. 2013, 18:59

Re: Tomates cerises

Message par bocage85 »

Sophie
La tomate cerise jaune orange très sucrée est Sungold mais elle n'est obtenable le plus souvent que comme F1.Mais il existe des sélections non F1 que je recherche d'ailleurs.Cette dernière forme est offerte par une asso de tomatophiles du midi entr"autres.
Sinon une rouge: Délice du jardinier est très sucrée et facile à trouver.Je ne goute pas de différence notable avec Miel du Mexique
Tu vois Sophie,il y a des amateurs de potagers et de vergers qui se cachent derrière des rocailleux haha!
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Tomates cerises

Message par sophie »

bocage85 a écrit :Tu vois Sophie,il y a des amateurs de potagers et de vergers qui se cachent derrière des rocailleux haha!
;) :D

Dis donc Bocage, avec toutes ces précisions c'est 50 pieds de tomates cerise que je vais avoir à cultiver l'année prochaine :!: :o Merci à toi !
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Tomates cerises

Message par Lolo87 »

bocage85 a écrit :...
Sinon une rouge: Délice du jardinier est très sucrée et facile à trouver.Je ne goute pas de différence notable avec Miel du Mexique ...
Certaines mauvaises langues disent que Gardener's delight (c'est ainsi qu'on la trouve généralement dans le commerce) et Miel du Mexique ne font qu'une :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Tomates cerises

Message par sophie »

Bonjour à toutes ! :P
Cela faisait déjà quelque temps (mais je suis complètement débordée en ce moment :? ) que je voulais vous remercier pour toutes ces graines qui ont fait de jolis petits !
J'avais tout semé en double, au cas où j'aurais une défaillance, il n'en fût rien, j'ai donc donné quelques pots de plants germés qui ont fait des heureux, n'ayant pas un terrain extensible !

Vos tomates sont toutes plus délicieuses les unes que les autres, merci encore mille fois. ;)
Un seul regret, j'en ai parlé un peu tard, les ai donc semées tardivement et, malgré un été splendide et chaud (que d'arrosages ... :roll: ), les tomates sont sorties tardivement. Je m'y prendrai plus tôt l'année prochaine :!:, il me reste de quoi faire vous avez été très généreuses.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Répondre