topinambour

Tout ce qui touche à la culture des légumes.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

topinambour

Message par stéphane »

Voilà un domaine où je ne risque pas de poster de nombreux sujets. Le potager est déjà réduit à des fraises faisant office de couvre-sol. On m'a donné des topinambours ("cultivés" sur mon lieu de travail : une cour dans le centre de Paris) J'en ai oublié un ou deux qui sont devenus tout rachitiques et ont fini sur le tas de compost cet hiver. Une semaine sous la pluie leur a redonné belle allure je les ai donc plantés.
Et voilà le résultat:
topinambour.jpg
topinambour.jpg (147.52 Kio) Consulté 2795 fois
Je transmettrai la récolte dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: topinambour

Message par cecile »

Attention c'est très vite envahissant!
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: topinambour

Message par Yo71 »

Oui, ça galope - je connaissais quelqu'un qui en avait sur une parcelle de potager cultivé à l'ancienne (c'est à dire mis à nu régulièrement). Les topinambours formaient une haie touffue en bordure de terrain et étaient contenus à la bêche très régulièrement. Mais forcément, il y en avait bien trop pour la consommation d'une seule famille, même élargie (surtout que c'est bon, mais que ce n'est pas toujours facile à digérer...)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: topinambour

Message par stéphane »

Des légumes prolifères (heu... prolifiques)!! J'ai hâte de voir ça ici! En tout cas ils sont dans un endroit où ils ne gêneront probablement pas.
Répondre