Re: Les petitpotannonces, un système d'annonces pour le pota
PetitPotager » 27 Aoû 2019, 12:10
Hello les gens
Je ne savais pas pour le systeme d'échange de graine sur le forum, je m'excuse alors de vous avoir présenté mon humble création.
Petit coup de gueule néanmoins, je ne suis pas du style à faire ça mais quand ça me soulève le cœur, il faut que j'en parle ...
Je voulais apporter une précision. Je lis des commentaires concernant mes "formations" ou "mes fiches légumes"et ça me file des boutons quand je vois : "proposition commerciale"
Donc pour vous expliquer : je suis un simple particulier, je n'ai ni de commerce ni d'entreprise derrière. Je suis salarié dans une association qui gère des centres sociaux ... donc je n'ai pas, mais alors pas du tout l'esprit ou le profil du : tout pour le profit ! je ne fais pas de "business" car mon but est d'aider les gens (c'est dans ma nature, mon adn)
Je réalise simplement des productions qualitatives qui je pense peuvent apporter de la valeur aux gens et les aider un maximum. Je suis le créateur de ce groupe et mon but est de fédérer une communauté, les potapotes autour du potager le plus naturel possible. Mon but également est d'installer une forme d'échange et de convivialité, dans le respect et la bienveillance de tous.
J'ai envie que toutes et tous, vous puissiez apporter aide, conseils, échanges, retour d'expérience à la communauté, chacun d'entre vous est important, c'est vous qui faite ce que nous sommes !
Alors, pourquoi avoir créé des programmes vidéos, ou du contenu payant :
- Car il y a des sujets qui méritent d'être approfondis et les expliquer en un commentaire serait trop compliqué.
- Car j'ai envie d'apporter de la valeur ajouté aux gens pour qu'ils puissent avoir une feuille de route qui les guide au lieu d'avoir des infos contradictoires et par petits morceaux éparpillées partout
- Car ce sont des heures, des semaines, des mois de montage, de mise en forme, de recherche,(et que ça coute cher à produire)
- Car le projet petit potager à un coût de "maintient et de développement important" .Je paye mes factures tout comme vous et je ne pense pas que vous vous rendiez compte du cout que peut avoir tout cela.
Je fais la remarque aussi que le site petit-potager.com est à 99% une accumulation d'informations, conseils, astuces TOTALEMENT GRATUITES ! car le but la encore est d'aider un maximum de personne !
Je ne veux absolument pas « ramasser » les gens en postant ici, mais simplement partager ce que je fais !
Cependant et comme je vous le disais juste avant, en tant que particulier, je n'ai absolument pas les moyens d'une entreprise Pour simplement maintenir le projet (pas faire de bénéfice mais juste lui permettre de perdurer), j'essaie juste de trouver des solutions pour le mener à bien, et pour l'instant je peux vous dire que l'aiguille est dans le rouge, mais comme ça me tiens a coeur j'ai envie de poursuivre l'aventure...
Alors avant de coller une "étiquette" sur les gens il faudrait apprendre à les connaitre davantage ! Je fais les choses comme je suis, avec le cœur, avec bienveillance et attention. Cependant je ne force personne a m'apprécier, et vous êtes libre d'adhérer a mes principes, mes valeurs ou pas !
Désolé pour le ton de ce post, mais, j’ai aussi un cœur et certaines choses peuvent me blesser...
Après si vous estimez que mes convictions ou mes valeurs ne correspondent pas à l’éthique du forum, il faudra me le dire afin que j’évite à l’avenir de vous importuner. en proposant simplement d’aider les gens avec leur potager.
Personnellement, et cela ne fait pas également partie de mes valeurs aussi, je ne me permettrais pas de juger personne, et de mettre les gens dans une case,
Ne prenez pas ça comme une réaction impulsive mais simplement comme quelqu’un qui défend ses propres convictions, …
PetitPotager