citronniers en forme !

Tout ce qui touche à la culture des arbres fruitiers.

citronniers en forme !

Malie » 19 Oct 2019, 12:06

citronnier.jpg
citronnier.jpg (141.52 Kio) Vu 780 fois
citron caviar(1).jpg
citron caviar(1).jpg (131.96 Kio) Vu 780 fois
J'ai rentré il y a quinze jours le citronnier "quatre saisons" et le citronnier caviar : le citronnier n'a perdu aucun fruit , le citronnier caviar en a perdu trois . la récolte s'annonce fructueuse : 19 citrons et 8 citrons caviar (plus 5 petits ... ) , pour ce dernier , je ne sais pas trop quand ils seront mûrs .... quand ils se détacheront facilement sans doute

Malie

Re: citronniers en forme !

Zen78 » 19 Oct 2019, 14:48

En effet la récolte est meilleure que chez les miens. Un citron jaune et un vert, mais de nouvelles fleurs. Le calamondin n’a que quelques fruits verts.
Il faut dire qu’ils ont dû redémarrer car ils ont manque d’eau pendant mon absence.

Zen78

Localisation: Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Malie » 19 Oct 2019, 16:12

Zen78 a écrit:En effet la récolte est meilleure que chez les miens. Un citron jaune et un vert, mais de nouvelles fleurs. Le calamondin n’a que quelques fruits verts.
Il faut dire qu’ils ont dû redémarrer car ils ont manque d’eau pendant mon absence.

en effet il faut les arroser régulièrement dans la véranda ... je suis contente du citron caviar , je l'ai depuis le printemps et à part des soucis récurrents avec les araignées rouges il semble s'adapter ...

Malie

stéphane » 19 Oct 2019, 16:26

Mes agrumes sont toujours dehors; j'aurais quelques citrons, beaucoup de fruits ont dû sécher par manque d'eau et maintenant de chaleur...qui sait?
J'ai aussi des chinotto (i?) dont je ne sais pas quoi faire car ils ne se consomment qu'en boisson apparemment.
Bravo pour cette belle récolte à venir! et surtout le caviar... tu nous diras ce que ça vaut. :D

stéphane

Malie » 19 Oct 2019, 16:40

stéphane a écrit:Mes agrumes sont toujours dehors; j'aurais quelques citrons, beaucoup de fruits ont dû sécher par manque d'eau et maintenant de chaleur...qui sait?
J'ai aussi des chinotto (i?) dont je ne sais pas quoi faire car ils ne se consomment qu'en boisson apparemment.
Bravo pour cette belle récolte à venir! et surtout le caviar... tu nous diras ce que ça vaut. :D

J'ai hâte d'y gouter !! j'ai déjà des idées de recettes : nature d'abord ! puis avec des noix de saint jacques , parsemer sur une mousse de citron ....

Malie

Répondre
5 messages - Page 1 sur 1