Déplacer des arbustes

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Déplacer des arbustes

Message par Mélusine »

Nous avons ôté d'une haie de chez nous plantée en quinconce 1 arbuste sur deux à savoir ceux plantés en avant. Nous allons les donner pour être replantés dans un autre jardin.
Il s'agit de : cotoneaster, weigelia, escallonia, abelia, viburnum tinus et sprirée van Houtten.
Ce sont des arbustes qui en temps normal ne se taillent pas en même temps mais là peuvent-ils tous être retaillés court à la plantation même si depuis 2 ans je taillais déjà svt en vue d'une prochaine transplantation... mais certains poussaient plus vite que d'autres !
Merci pour vos conseils.
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Déplacer des arbustes

Message par Alain »

Je te conseille de tous les tailler assez sévèrement. Ils repartiront mieux.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Déplacer des arbustes

Message par Alain »

Assez sévèrement ne voulant rien dire, je dirais qu'il faut les tailler au moins de moitié.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Déplacer des arbustes

Message par Mélusine »

;) Un grand merci à toi Alain ! Je vais tailler de moitié voire plus pour leur donner davantage de chance de reprendre. :)
A chacun son jardin
Répondre