Brf et épandage compost

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Brf et épandage compost

Message par marie56250 »

Bonjour, ma question est toute bête.

mes massifs sont recouverts de brf, je voudrais mettre du compost

http://www.litiere-sciure.com/litobioso ... mor-22.php

Est-ce que je suis obligée d'enlever tout mon brf pour mélanger le litobiosol à la terre ( ce que je ne ferais pas car trop de travail) ou puis-je épandre le litobiosol sur le brf et attendre que la pluie fasse pénétrer les nutriments dans le sol ?
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
valerie77
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2013, 15:56
Contact :

Re: Brf et épandage compost

Message par valerie77 »

effectivement je ratisserais le brf pour mettre le compost, et recouvrirais en suite avec le brf
Avatar de l’utilisateur
Pithezo
Messages : 90
Inscription : 22 févr. 2013, 23:55
Localisation : Près de Dole

Re: Brf et épandage compost

Message par Pithezo »

Bonjour Marie,
Vu la présentation en granulés du compost que tu veux épandre, je le mettrais sur ton BRF.
Ensuite un petit coup de griffe pour l'incorporer vite fait puis, si pas de pluie ou de neige (!) arrosage.
S'il s'agissait d'un compost maison ce serait en effet plus difficile de procéder comme cela.
Personnellement avec le BRF je n'ajoute un fertilisant ou compost qu'aux plantes très gourmandes (rosiers ...) ou nouvellement plantées ou plantées près de racines d'arbres trop gourmandes.
Autrement je laisse faire le BRF.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Brf et épandage compost

Message par marie56250 »

Merci à tous les 2, je vais donc privilégier la seconde technique car c’est trop compliqué d'enlever le brf
effectivement c'est ma plante bande ou j'ai une dizaine de rosiers accompagnés de vivaces et je ne leur ai jamais rien donné à "manger " à part le brf.
La vie est une bougie dans le vent.
Répondre