Géranium de Madere

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
Mamie fleurs
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2016, 07:58
Localisation : Locmariaquer (Morbihan)

Géranium de Madere

Message par Mamie fleurs »

Bonjour

Je viens de récupérer un exemplaire d'un géranium de Madère à Belle ile que j aimerais voir fleurir,
qui peut me donner des conseils ou qui a réussi cette aventure apparemment compliquée ?
Notre jardin est situé sur la presqu ile de Locmariaquer.
Merçi pour aide
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Géranium de Madere

Message par Alain »

Moi aussi je tente la même expérience. Je l'ai planté dans un pot pas trop petit mis en plein soleil dans un endroit chaud du jardin. Si le plant est toujours en vie à l'automne, je le mettrai en serre.
A voir...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Géranium de Madere

Message par Nickette »

Ta serre est chauffée Alain, ça devrait aller, lors d'un échange de plante à la Richardais près de Dinard, j'ai vu un géranium de M. en pleine terre et en pleine forme!
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: Géranium de Madere

Message par Mimi22 »

Autant que je sache, si tes température, Mamie fleurs, ne sont jamais négatives l'hiver, tu peux le mettre en pleine terre. A observer, les jardins voisins en ont-ils ou pas ?
Ici sur la côte nord, beaucoup de jardins en ont en pleine terre, sur la frange proche de la mer.
Terre très bien drainée, voire jardin de gravier pour son confort. Il fleurit la deuxième ou troisième année et se ressème abondamment.
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Mamie fleurs
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2016, 07:58
Localisation : Locmariaquer (Morbihan)

Re: Géranium de Madere

Message par Mamie fleurs »

Merci pour vos reponses Alain et Mimie22 pour le moment le mien est planté dans un pot mi soleil mi ombre il sera rentre cet hiver et si tout va bien installé en pleine terre au printemps prochain
Il n y en a pas dans le voisinage, par contre j en ai vu beaucoup la semaine dernière à Belle ile.
Répondre