Que faire ?

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
Sherpa22
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 22:19
Localisation : Plouézec Côtes d'Armor

Que faire ?

Message par Sherpa22 »

20180320_180134_l.jpg
20180320_180134_l.jpg (87.34 Kio) Consulté 1687 fois
Avec les 2 épisodes de froid et de neige, les arums de notre jardin breton sont mal en point... Ils n'ont pas aimé la neige et le gel. Que nous conseillez-vous de faire, vu leur état ? Les laisser comme ça, ou les "ratiboiser" en espérant qu'ils refassent des feuilles, ou... ?
Merci pour votre aide. J"ai la forte impression qu'on n'aura pas de fleurs d'arum cette année au jardin.
Avatar de l’utilisateur
Françoise M
Messages : 968
Inscription : 06 févr. 2013, 14:25
Localisation : Jardin du Peu (Franche-Comté), Jardin des dunes (littoral mer d'Iroise)

Re: Que faire ?

Message par Françoise M »

Pas de pessimisme, c'est costaud en Bretagne ces plantes-là ! Ne fais rien, ils devraient repousser bientôt. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Que faire ?

Message par Alain »

Françoise a raison. Tous les ans les miens sont cuits par le gel. En ce moment on ne voit plus rien. Ce n'est pas grave, les feuilles vont ressortir vers avril mai et ils fleuriront. Pas de souci.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Que faire ?

Message par Mélusine »

Les miens très fournis avant les jours de gel et avec qq fleurs ont été coupés à ras récemment. L’hiver 2017 ce fut pareil et tout est reparti !
Alors Sherpa pas d’inquiétude... ;)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Sherpa22
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 22:19
Localisation : Plouézec Côtes d'Armor

Re: Que faire ?

Message par Sherpa22 »

Merci pour vos réponses qui me redonnent l'espoir de profiter de ces belles fleurs. Je vais donc attendre la repousse :) .
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Que faire ?

Message par Maria »

j'ai la même "salade cuite" au jardin. Je n'y touche pas pour l'instant, je me dis que ce qui est abimé recouvre la souche et la protège. ça repartira, pas de soucis à se faire, et les fleurs viendront ! ;)
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Répondre