semer...et après

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

semer...et après

Message par stéphane »

Quelques un de mes semis de rosiers botaniques ont levé en fin d'hiver. Ils sont à l'ombre et arrosés assez régulièrement, mais ils ne se développent plus tellement. je les ai rempotés dans des godets plus grands, mais je me demande si je peux les aider un peu. Avez vous une idée? Engrais, soleil?
Quant à mes ipomées elles ont déjà dépassé le mur qui leur est attribué, mais en ligne droite. dois je les rabattre pour qu'elles s'étoffent? Si oui à quelle hauteur? ça me fait un peu mal au coeur vu mes réussites en semis. Ne vont-elles pas former des tiges latérales toutes seules?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: semer...et après

Message par Alain »

Je ne suis pas expert en semis de rosiers botaniques (ni en semis en général car il m'arrive toujours des catastrophes) mais je peux te dire de ne pas mettre tes semis rosiers en plein soleil. Mets-les à mi-ombre et pas d'engrais !
Quant à tes ipomées; laisse les tranquilles, ne les taille taille surtout pas. Moi, je n'ai pas ce problème : depuis que j'ai mis mes semis en PT, ils ne poussent plus et ont dû être bouffés par les limaces. La catastrophe, je te dis...
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre