semis de cobée

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

semis de cobée

Message par stéphane »

L'année dernière je les ai semées (après trempage) au chaud, aucune n'a levé.
Cette année j'ai laissé la boite avec couvercle fermé dehors, mais vu le froid qui fait...
Quel est le truc pour réussir ce semis?
jipe443
Messages : 424
Inscription : 10 janv. 2014, 10:55
Localisation : Jardin de la Moisonnais 44750. Loire-Atlantique

Re: semis de cobée

Message par jipe443 »

Sur arrosoirs et Sécateurs il existe une rubrique consacrée à cette plante.
L'article d'Alain confirme ce que je pense de la grande majorité des semis :c'est très difficile à réussir.
Mieux vaut acheter une plante en godet, au moins sur d'avoir quelque chose à planter!!
Réussir la floraison ensuite, c'est encore autre chose!

Je tempère ma réflexion sur les semis, car ici, en pleine terre tous les ans ce sont des centaines de fleurs que l'on arrive à avoir.
Pour les semis sous châssis, chauds ou froids les expériences sont , hélas , rarement concluantes
Dernière modification par jipe443 le 28 mars 2019, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: semis de cobée

Message par Alain »

J'adore cette plante mais je n'ai jamais réussi une floraison intéressante. J'ai abandonné.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: semis de cobée

Message par stéphane »

jipe443 a écrit :Sur arrosoirs et Sécateurs il existe une rubrique consacrée à cette plante.
L'article d'Alain confirme ce que je pense de la grande majorité des semis :c'est très difficile à réussir.
Mieux vaut acheter une plante en godet, au moins sur d'avoir quelque chose à planter!!
Réussir la floraison ensuite, c'est encore autre chose!
Vous parlez à quelqu'un qui fait fleurir le mathiasella dès sa première année, cher ami! :lol:
En tout cas merci pour le rappel du site, je cherchais à Cobée, en persévérant j'ai trouvé avec cobaea.
Bon, je m'y suis pris un peu tard, et il faut bien de la chaleur. je ne sais pas ce qui s'est passé l'an dernier.
Je n'ai jamais vu de plant à acheter hélas...
Avatar de l’utilisateur
Nounise
Messages : 597
Inscription : 06 févr. 2013, 09:50
Localisation : Finistère Nord (Côte des Légendes) 1 km de la mer

Re: semis de cobée

Message par Nounise »

Sur le site "A little bit of paradise", un article d'Isabelle : "Réussir la cobée"...http://alittlebitofparadise.eklablog.co ... a113088134
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: semis de cobée

Message par stéphane »

Merci, je vais donc les rentrer dans "l'orangerie", mais pas dans la salle de bain.
Répondre