pas de fleurs dans une glycine ?

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 762
Inscription : 16 nov. 2013, 11:58
Localisation : Bretagne sud, bord de mer (44)

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par Louis »

La mienne qui s'était cassée au niveau de la greffe à mis 10 ans à refleurir (l'an dernier) et cette année rien :roll: J'espère que ce sera plus rapide pour toi !
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par Malie »

Bonjour ,
J'accroche bien la mienne au fur et à mesure qu'elle pousse !! ici le vent est "quelques fois "assez fort ...
l'avantage avec la glycine , c'est qu'elle n'a plus de feuilles lors des tempêtes (normalement) donc elle résiste bien et n'est pas sensible aux dépôts de sel !
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par calou »

Bonjour Malie. Ma glycine a fleuri pour la toute 1ère fois l'an passé, au bout de 4 ans. Je ne pouvais pas la tailler court car je voulais qu'elle s'installe autour de l'ancien portique. La 1ère fleur est apparue sur les tiges du bas que je pouvais donc commencer à tailler très court. Je confirme donc qu'elle apprécie d'être rabattue à la fin de l'hiver car j'avais fais en sorte qu'elle n'encombre pas trop et ça ne l'a pas empêché de fleurir.
Glycine portique.jpg
Glycine portique.jpg (93.78 Kio) Consulté 1916 fois
Glycine.jpg
Glycine.jpg (85 Kio) Consulté 1916 fois
Et quand je vois la taille des branches de ta glycine, je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne fleurisse pas car elle parait plus développée que la mienne.
Tu nous donneras des nouvelles mais je croise les doigts pour toi. C'est un tel régal quand elle est en fleur.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par mimi1931 »

Ma glycine n'est pas un sujet greffé, mais vient d'une branche qui s'était marcotté et qu'on ma donné.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par Malie »

J'espère aussi ...il faudra attendre encore un an car cette année je suis presque que sure de ne pas en avoir
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par Malie »

Glycine(1).jpg
Glycine(1).jpg (107.86 Kio) Consulté 1771 fois
Suite de l'histoire de ma glycine ...
J'avais posté le 6 avril une photo .... la même , ou presque 2 mois plus tard .
Que dois-je faire des tiges de plus d'un mètre qui partent en tout sens ... j'ai lu qu'il fallait les couper à trois feuilles en juillet ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par stéphane »

C'est ce qui est préconisé en effet, sous peine d'obtenir un fouillis indescriptible. De mon côté j'ai déjà taillé mais modérément, car elle commence à remonter un peu ;)
Je n'ai pas attendu juillet car elle commençait à partir au-delà des capacités de mon échenilloir en hauteur, et sur le coté, la voir s'enrouler autour de la descente de gouttière commençait à me donner des sueurs froides.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: pas de fleurs dans une glycine ?

Message par Malie »

stéphane a écrit :C'est ce qui est préconisé en effet, sous peine d'obtenir un fouillis indescriptible. De mon côté j'ai déjà taillé mais modérément, car elle commence à remonter un peu ;)
Je n'ai pas attendu juillet car elle commençait à partir au-delà des capacités de mon échenilloir en hauteur, et sur le coté, la voir s'enrouler autour de la descente de gouttière commençait à me donner des sueurs froides.
Je comprends !! elles peuvent être redoutable avec leur support ! je vais la tailler ce weekend ... merci
Répondre