j'fais des trous, j'fais des trous...

Forum consacré aux aspects pratiques du jardinage (comment tailler, semer, planter...)
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

j'fais des trous, j'fais des trous...

Message par mimi1931 »

J'ai fait une commande de rosiers. Comme ils sont à racines nues, je prépare le terrain. Ainsi le travail sera plus facile lorsqu'ils arriveront
Avec mes nouveaux massifs, j'ai beaucoup de place. J'en ai commandé 8 au jardin de Talos, et heureusement, j'ai une motobineuse électrique. Ce sont des roses anciennes issues de boutures. J'espère en être satisfaite.

La commande est difficile. Il y en a des centaines, et il vaut mieux connaître le nom de celui qu'on veut. Sinon, il faut parcourir la liste pour connaître la couleur, la hauteur, le parfum...ils sont tout de même classés par catégorie ou par famille.
Et puis il y en a beaucoup en cours de reproduction.
Je verrai l'année prochaine ce qu'ils donnent.
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (138.24 Kio) Consulté 2280 fois
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: j'fais des trous, j'fais des trous...

Message par Malie »

j'ai également préparé un trou pour la pivoine que je dois récupérer chez ma mère .... ça fait presque un mois qu 'il est fait .. j'espère que je pourrais aller diviser la souche ce weekend pour enfin boucher ce trou !
Avatar de l’utilisateur
lily
Messages : 881
Inscription : 06 févr. 2013, 22:56
Localisation : Bourgogne Sud, Nord Charolais

Re: j'fais des trous, j'fais des trous...

Message par lily »

J’espère que ta commande arrivera très vite Mimi, le froid est annoncé à l’Est pour la semaine prochaine! Alain au Nord Est devrait en profiter aussi, les marchés de Noël n’en seront que plus givrés ;)
Répondre