MATADOR olé !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

MATADOR olé !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour !

Je ne pars pas en vacances cet été,
Alors, à titre de compensation, je me suis fait un petit plaisir.

J'avais acheté, il y a fort longtemps, une grosse brouette (brouette d'écurie pour le fumier) pour les gros travaux de jardin. 300L, cuve en plastique très épais montée sur cadre en acier galvanisé, du costaud, quoi ! après montage de pneus increvables. (à droite sur la photo)
.
Et puis, en mars dernier, en visite presque innocente (car il y a toujours quelque chose à découvrir) dans une grosse quincaillerie/matériel de jardinage du coin,
Je suis tombé en arrêt devant une brouette de marque MATADOR ( à gauche sur la photo), 260L, cuve plastique montée sur cadre aluminium, roues increvables, poignées genre poignées bâtons de ski pour protéger les mains.
Je l'ai immédiatement essayée : légère, légère ! un bonheur comparée à l'autre , le tank qui me fait souvent ahaner : l'âge qui est venu et le terrain pas toujours plat.
Bref, j'ai pris cette beauté en photo et me suis dit "Un jour, certainement !"

Et ce jour c'était hier !
Je retourne à la quincaillerie, mes yeux cherchent et trouvent immédiatement l'objet convoité. Le responsable consulte son ordi et me dit le prix : 449 euros !
Alors là, je vois rouge ! Et le gars de me dire que les fournisseurs augment sans arrêt les tarifs, l'inflation, vous savez...tout juste s'il ne me parle pas de l'Ukraine ...sauf que la belle est de fabrication hollandaise !

Je lui dit que c'est hors de question que je paie ce prix ! Cette brouette, je l'ai vue entrer en stock mi mars dernier, je suis certain que c'est la même (légères traces dans la cuve) et qu'elle était affichée 391 euros ! D'ailleurs, voici la photo du matériel sur mon portable et celle de l'étiquette qui, aujourd'hui, a curieusement disparu !
Alors, je l'achète aujourd'hui à 391 euros, avec ma carte du magasin, et payable en 3 fois comme je m'étais renseigné ! Sinon, je suis dans 5 minutes dans le bureau du patron !
Je l'ai payée 391 euros, après avoir failli me faire encorner !

Cette histoire pour vous dire que si vous projetez l'achat d'un matériel de prix à moyen terme, surtout, n'oubliez pas de prendre des photos car c'est actuellement la super grande valse des prix !
A bon entendeur salut !
P1080858 - Copie.JPG
P1080858 - Copie.JPG (74.67 Kio) Consulté 1767 fois

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: MATADOR olé !

Message par Nickette »

[quote="ROSESENBRETAGNE"]Bonjour !
Je ne sais pas pourquoi, mais je t'imagine passant ta colère sur l'employé, et j'ai peur :D
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: MATADOR olé !

Message par ROSESENBRETAGNE »

RE !

Bonjour !
Pour que l'histoire soit complète et que tu comprennes peut-être ma colère,

Saches qu'au mois de juin dernier, j'étais venu, en semaine, prendre 20 sacs de granulés de bois, prix 4,20€ le sac.

Apprenant par un employé que j'entamais là la dernière palette (72 sacs) en stock et qu'il n'y en aurait pas d'autre avant septembre, avec un prix fortement majoré,
Je suis revenu, le lendemain, avec ma compagne, avec l'idée d'acheter, à nous deux, les 52 sacs restants.

Durant la nuit (!!!) les sacs étaient passés de 4,20 à 4,65€ !
Nous avons alors fait une rapide visite dans le bureau du patron qui, un brin gêné, nous a proposé d'acheter au prix de la veille....

On nous parle du prix de l'électricité, du fioul mais ce qu'il se prépare pour septembre, concernant le prix des granulés de bois est proprement scandaleux.

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: MATADOR olé !

Message par Nickette »

Oui, l'Ukraine, toujours l'Ukraine...
Je comprends ta colère, et ce qu'il se passe est proprement scandaleux. '
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 30
Inscription : 25 mai 2014, 06:35
Localisation : Finistère

Re: MATADOR olé !

Message par nono »

Désolée, mais c'est à cause de comportements on ne peut plus égoïstes tels que le vôtre que les prix flambent !!!!
Ce sont les individus au comportement comme le vôtre qui provoquent la ruée dans les magasins, donc la pénurie, donc la flambée des prix !
Ils s'accaparent entre autres le bois (comme vous-même la palette entière "Pas grave si le voisin ne peut se chauffer l'hiver prochain, au moins moi j'aurai ce qu'il faut"). D'ailleurs, si j'avais été le directeur de ce magasin, j'aurais certainement refusé de vous vendre la palette entière ....
Je suppose que vous avez fait également grande provision de de moutarde, de pâtes, de papier toilette, et j'en passe ....
mimi1931
Messages : 559
Inscription : 23 mars 2019, 09:48
Localisation : Aube

Re: MATADOR olé !

Message par mimi1931 »

Je n’apprécie pas ce commentaire. Ce n'est pas parce que Rose en Bretagne a acheté plusieurs sacs que le commerçant devait s'engraisser en augmentant ses prix en une nuit.
Si je te comprends, j'ai acheté plusieurs sacs de paillettes de lin, j'aurais dû les commander un par un !
Je fais mes courses tous les mois...je fais donc aussi des réserves?
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: MATADOR olé !

Message par cecile »

Nono, je ne pense pas que ce soit le lieu de telles remarques.
Moi, j'ai fait rentrer 7 palettes de pellets au mois d'Avril car le vendeur nous avait prévenu que les prix flamberaient . c'est ma consommation annuelle dans la chaudière. Ceux qui se chauffent au fioul, font bien rentrer du fioul et pas par 100 l, non ? et je n'ai ni moutarde, ni pâtes ni moutarde en réserve ( je fais mes courses en vélo, pas de gros chargements !).
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: MATADOR olé !

Message par Koukoula »

Désolé Nono je ne partage pas du tout ton point de vue et trouve que ce genre de réponse agressive m'a profondément choqué.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: MATADOR olé !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Nono bonjour !

L'ignorance mène tout droit à la méchanceté,

Louée sera, peut-être un jour, votre bonté !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: MATADOR olé !

Message par Nickette »

:lol: :lol:
ROSESENBRETAGNE a écrit :Nono bonjour !

L'ignorance mène tout droit à la méchanceté,

Louée sera, peut-être un jour, votre bonté !
:mrgreen: :lol:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: MATADOR olé !

Message par Alain »

On sent bien que la canicule échauffe aussi les esprits !!! :lol: :lol: :lol:
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre