"Pas seulement utiles pour ouvrir une caisse de vin !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

"Pas seulement utiles pour ouvrir une caisse de vin !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour !

Hier, j’ai rendu visite à la case de l’oncle LIDL.
Vous savez peut-être que le mois de janvier est le mois sans alcool…mouais…

Et voilà que je trouve, à l’espace bricolage, une longue boîte de 60cm x 8cm contenant « 4 leviers d’effort »
P1080861 - Copie (2).JPG
P1080861 - Copie (2).JPG (45.26 Kio) Consulté 713 fois
Qu’est- ce qu'un levier d'effort ?
Une photo sur l’emballage montre une main ouvrant, avec un outil, une caisse de vin.
Après la semaine des foires au vin, c’est logique me direz-vous…moins pour le mois sans alcool !

J'ai une idée .J’achète la boîte, prix 9,99 euros, ce peut-être une très bonne affaire...

Vite, je rentre au logis.
Effectivement, ce carton, griffé Parkside, contient les 4 leviers d’effort que je baptise immédiatement de gouges de désherbage : 4 longueurs différentes 200-300-450-et 600mm magnifiquement et robustement faites : panne plate à un bout (avec embout de protection s’il vous plaît) suivie d’une tige métal de section carrée suivie, à l’autre bout, d’une confortable poignée bi-matière rouge (plus facile à retrouver). Parfait !
P1080866 - Copie (2).JPG
P1080866 - Copie (2).JPG (48.16 Kio) Consulté 713 fois
Je n’envisage pas d’ouvrir prochainement une caisse de vin…faut pas tenter un bon petit diable.
Mais, lorsque mars sera venu, les pissenlits pourront se faire du souci
P1080865 - Copie (2).JPG
P1080865 - Copie (2).JPG (46.53 Kio) Consulté 713 fois
PS : si sol trop meuble, mettre une gouge grande, à plat en travers qui servira d'appui pour gouge qui extrait. Photo 3

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: "Pas seulement utiles pour ouvrir une caisse de vin !

Message par Alain »

Oui, pas bête (venant de toi, ça ne m'étonne pas !).
Il y a longtemps que je veux faire une discussion sur les outils que l'on détourne de leur utilité. C'est un très bon exemple.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Répondre