Bonjour !
Hier, j’ai rendu visite à la case de l’oncle LIDL.
Vous savez peut-être que le mois de janvier est le mois sans alcool…mouais…
Et voilà que je trouve, à l’espace bricolage, une longue boîte de 60cm x 8cm contenant « 4 leviers d’effort »
Qu’est- ce qu'un levier d'effort ?
Une photo sur l’emballage montre une main ouvrant, avec un outil, une caisse de vin.
Après la semaine des foires au vin, c’est logique me direz-vous…moins pour le mois sans alcool !
J'ai une idée .J’achète la boîte, prix 9,99 euros, ce peut-être une très bonne affaire...
Vite, je rentre au logis.
Effectivement, ce carton, griffé Parkside, contient les 4 leviers d’effort que je baptise immédiatement de gouges de désherbage : 4 longueurs différentes 200-300-450-et 600mm magnifiquement et robustement faites : panne plate à un bout (avec embout de protection s’il vous plaît) suivie d’une tige métal de section carrée suivie, à l’autre bout, d’une confortable poignée bi-matière rouge (plus facile à retrouver). Parfait !
Je n’envisage pas d’ouvrir prochainement une caisse de vin…faut pas tenter un bon petit diable.
Mais, lorsque mars sera venu, les pissenlits pourront se faire du souci
PS : si sol trop meuble, mettre une gouge grande, à plat en travers qui servira d'appui pour gouge qui extrait. Photo 3