Arrosage goutte à goutte

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
maryves
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2023, 15:14
Localisation : Plassay Charente Maritime

Arrosage goutte à goutte

Message par maryves »

Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience, j'envisage un arrosage goutte à goutte pour mes massifs, le soucis est que le robinet se trouve sous le porche de la maison que tout le tour de la maison est carrelé, que mes massifs sont complètement de l'autre côté de cette arrivée d'eau et qu'il sont situés de l'autre côté de l'allée du garage.

Je ne vois pas du tout comment faire, car soit le tuyau doit longer le carrelage autour de la maison et traverser l'allée du garage, soit traverser l'allée du garage et le longer mais dans les 2 cas une grande partie du tuyau sera visible et on roulera sur le tuyau pour rentrer la voiture?
Je crois que c'est un problème insoluble!
Si quelqu'un à idée?
Bonne journée.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1409
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: Arrosage goutte à goutte

Message par MDP45 »

A part faire venir un plombier et installer un autre robinet là où tu le souhaites…
Si ton eau est calcaire tu peux te retrouver avec tes trous de goutte à goutte bouchés.
maryves
Messages : 3
Inscription : 29 avr. 2023, 15:14
Localisation : Plassay Charente Maritime

Re: Arrosage goutte à goutte

Message par maryves »

C'est ce que l'on pensait aussi mais j'ai toujours posé la question, on ne sait jamais!

Oui l'eau est calcaire chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Arrosage goutte à goutte

Message par Alain »

Personnellement j'ai abandonné l'idée du goutte à goutte. J'ai préféré faire un réseau de canalisations avec des prises d'eau ou des robinets dans tous les coins du jardin. Avec un tuyau qui s'allonge quand on arrose je peux arroser tout le jardin.
Ci dessous le plan du jardin avec les canalisations. P signifie prise d'eau Gardena. R signifie robinet
planjardineau.jpg
planjardineau.jpg (21.28 Kio) Consulté 3361 fois
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
cisaille333
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2023, 14:16

Re: Arrosage goutte à goutte

Message par cisaille333 »

maryves a écrit : 06 mai 2023, 09:07 Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience, j'envisage un arrosage goutte à goutte pour mes massifs, le soucis est que le robinet se trouve sous le porche de la maison que tout le tour de la maison est carrelé, que mes massifs sont complètement de l'autre côté de cette arrivée d'eau et qu'il sont situés de l'autre côté de l'allée du garage comme on le voit.

Je ne vois pas du tout comment faire, car soit le tuyau doit longer le carrelage autour de la maison et traverser l'allée du garage, soit traverser l'allée du garage et le longer mais dans les 2 cas une grande partie du tuyau sera visible et on roulera sur le tuyau pour rentrer la voiture?
Je crois que c'est un problème insoluble!
Si quelqu'un à idée?
Bonne journée.
Cordialement
Salut,

Pour un problème similaire chez moi j'ai fabriqué un genre de "ralentisseur" qui protège le tuyau du passage des voitures et qui évite de se prendre les pieds dedans.

En espérant t'avoir aidé.
Répondre