Douceur de la serre en hiver !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Douceur de la serre en hiver !

Message par Mélusine »

;) Il fait si doux en ce moment que je dois laisser la journée la porte ouverte ( plus ou moins selon le vent ) de ma serre. Hier par exemple il faisait 20°à l'intérieur ! Et avant hier porte ouverte 15° ! Je n'ai aucune plante qui craint le froid breton mais elles sont à l'abri de l'humidité. Vous ne croyez pas qu'elles se demandent en quelle saison on est ?!! :P

8-) Et vous qui connaissez la clémence des températures en ce moment et avez une serre que faîtes-vous ? Je suppose que pour certains et certaines ce sont des économies de chauffage ! :)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7461
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Alain »

Oui, il faut ouvrir quand on peut. Je devrais le faire plus souvent en ce moment mais j'oublie.
Par contre, quand il y a une coupure de courant le radiateur se réinitialise à 25°C. Ce qui veut dire qu'il ne peut se remettre en route que si la température de la serre est de 25°. Autant dire que c'est impossible et stupide. C'est ainsi que j'ai découvert un matin que la température dans la serre était tombée à O°C après une coupure de courant !
Donc dès que le courant se coupe je vais le régler à nouveau. Je le mets sur 8°C et donc il se déclenche dès que la température descend sous les 8°C. Vous me suivez ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2013, 21:55
Localisation : 56390 (Région de Vannes)
Contact :

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par ker-asie »

oui ,oui on suit :lol: :lol: tu fumes quoi le week-end ;)
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. » Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Multiblue »

Oui! il fait si doux ces jours derniers dans la serre que certaines plantes se croient au printemps. Peut-être pas autant que chez toi Mélusine mais 12°, 15° quand même!
J'ai une primula auricula qui prépare des fleurs :)
Le souci, c'est l'humidité qui y règne :( j'ouvre la porte en grand dès le matin pour aérer un maximum jusqu'au soir quand il fait beau. Autant dire, pas souvent en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Kristin »

Pas besoin d'ouvrir en ce moment: la tempête d'avant Noël a arraché la fenêtre et je n'ai pas réussi à la remettre complètement en état... :? J'ai une aération imprévue!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Mélusine »

Kristin a écrit :Pas besoin d'ouvrir en ce moment: la tempête d'avant Noël a arraché la fenêtre et je n'ai pas réussi à la remettre complètement en état... :? J'ai une aération imprévue!
:lol:

:oops: Mais dois-je réellement rire Kristin ?! Car le vent et la puie ne rentrent-ils pas pour semer le bouzin...? ;)

:o Ce tantôt 22 °dans la serre...Bon j'aurais dû y aller un peu plus tôt vu qu'il n'y avait pas de vent et une température de printemps ! J'ai laissé entrouvert jusqu'en soirée car il faisait toujours 15° ! :?
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Anniuki
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 16:09
Localisation : Charente Maritime / route de Saintes/Oléron

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Anniuki »

Aujourd'hui on se serait vraiment cru au printemps, 24°7 à midi dans la serre évidemment j'ouvre pour l'humidité qui est bien présente.
Au jardin les plantes se réveillent et cela m'inquiète un peu j'ai peur des gelées en février comme l'année dernière, j'ai même des anémones de Caen en fleur :) aussi un Penstemon qui résiste et les bourgeons qui se forment sur les Acers.
Le jardin mon pince chagrin
Avatar de l’utilisateur
yvette
Messages : 280
Inscription : 09 févr. 2013, 19:20
Localisation : Voillans dans le Doubs-Région Franche Comté

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par yvette »

Bonjour a tous,
Notre serre est termine depuis novembre de cette annee et on a achete un chauffage soufflant dont le thermostat a une amplitude de temperature trop large : la resistance s enclenche a + 5 degres mais ne se coupe qu a 15 degres.
D e plus, le ventilateur ne se coupe jamais envoyant soit de l air chaud, soit de l air froid.
Nous l avons redonne au magasin.

Quel appareil vous nous conseillez nous ?
Sachant qu actuellement , la serre ne contient des plantes en pot (figuier, mandarinier, citronnier,geranium zonal, cactus....
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par Mélusine »

Je ne peux te conseiller Yvette car je ne chauffe pas ma serre mais d'autres viendront sûrement te donner leurs précieux avis et conseils... :)
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
chantal25
Messages : 310
Inscription : 06 févr. 2013, 15:52
Localisation : Isle sur le Doubs - Franche Comté

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par chantal25 »

yvette a écrit :Bonjour a tous,
Notre serre est termine depuis novembre de cette annee et on a achete un chauffage soufflant dont le thermostat a une amplitude de temperature trop large : la resistance s enclenche a + 5 degres mais ne se coupe qu a 15 degres.
D e plus, le ventilateur ne se coupe jamais envoyant soit de l air chaud, soit de l air froid.
Nous l avons redonne au magasin.

Quel appareil vous nous conseillez nous ?
Sachant qu actuellement , la serre ne contient des plantes en pot (figuier, mandarinier, citronnier,geranium zonal, cactus....
Merci.
Yvette, il existe des radiateurs électriques avec un bouton (ou une position) 'hors gel' : c'est ce que j'avais dans la véranda à Voujeaucourt et ça fonctionnait plutôt bien ;)
par contre le niveau 'hors gel' est variable d'un radiateur à l'autre : tantôt 5°, tantôt 8°, donc à regarder de près
espérant t'avoir été utile :)
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers:
le temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
Pierre Daninos
Avatar de l’utilisateur
yvette
Messages : 280
Inscription : 09 févr. 2013, 19:20
Localisation : Voillans dans le Doubs-Région Franche Comté

Re: Douceur de la serre en hiver !

Message par yvette »

Merci Francoise pour tes infos. En fouillant sur internet, j en ai vu un sur plantes et jardin qui a l air bien mais qui coute 209 e, un peu cher !
Répondre