Mettre ses gants !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Mettre ses gants !

Message par Lolo87 »

Merci pour la mise en garde Mélusine ;) et une grosse pensée pour toi. Bon rétablissement !
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Mettre ses gants !

Message par Krigard »

ne supportant pas les gants , je n'en mets presque jamais , mais je ne perds pas de vue que les outils c'est dangereux :evil: :evil: je me fais rarement de blessure car je ne quitte pas ces derniers des yeux , méfiance !! Bon rétablissement cependant , tout malheur est bon tu auras moins de sang sécher à épandre à l'endroit de l'accident :D , le rosier a du dire : tu vois çà fait mal !!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

:D Merci encore à vous. Hier j'ai taillé un rosier grimpant, deux abélias et mon armoise 'Powis Castle'. J'ai cogné mon pouce plusieurs fois, ce qui a fait saigner sous le pansement. Je jardinerai à petites doses car aujourd'hui j'ai un peu mal. Prudence comme me l'a dit l'infirmière ce midi. Mais elle m'a dit aussi que j'avais bien "taillé" mon pouce comme il le fallait et que la guérison devrait être facile... Je suis douée avec le sécateur ! :roll:

;) Krigard ce n'est pas un rosier que je taillais au moment du "drame" mais une jolie sauge californica au feuillage argenté. Et point de sang frais ni donc séché car ça a saigné un peu plus tard à la pharmacie ! Raté pour le coup de pouce que ça aurait donné à ma sauge ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
maxlejardineu
Messages : 696
Inscription : 05 oct. 2013, 21:28
Localisation : Morbihan (frontière Finistère) 800 m. de la mer

Re: Mettre ses gants !

Message par maxlejardineu »

Depuis quelques années, je reçois un catalogue : Jardin et Saisons, dans lequel est proposé ce sécateur dont le principe me semble astucieux .. pour éviter de s'abimer les mains ... l'avez-vous essayé ??? Prix : 30,80 € . Comme je n'arrive pas à "faire passer" le scan de l'article :( (mes connaissances en informatique sont vraiment limitées :x ) j'ai fais une photo (OK elle est pas terrible .. mais BON :o ) on voit quand même l'outil en question :roll: www.jardinetsaisons.fr
Mélusine, tu as écris : le coup de pouce ...ne serait-ce pas plutôt : le goût de pouce ??? ;)
Soigne toi bien Mélusine et vivement une photo ... de ta Sauge californica bien sur !!!! :roll:
Pièces jointes
Sécateur-élagueur
Sécateur-élagueur
P2190713 (Copier).JPG (84.58 Kio) Consulté 2142 fois
Le XXIème siècle sera celui des Jardins ... ou ne sera pas . Maximus Dernier
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

;) Max je crois que je serais encore plus maladroite avec cet engin et qu'il me faudrait le double -et sans doute plus- du temps passé avec un sécateur !

Le conseil de l'infirmier ce matin : tenir le sécateur à 2 mains !! :lol:

Pour la photo de ma sauge on verra plus tard quand elle aura digéré le goût du pouce ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: Mettre ses gants !

Message par Krigard »

hypothèse = et si ta sauge n'aimait pas les séances coiffeur , elle à tenté de te le faire savoir , bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

Krigard a écrit :hypothèse = et si ta sauge n'aimait pas les séances coiffeur , elle à tenté de te le faire savoir , bon rétablissement
Oh la rosse ! :shock:
Merci Krigard !
A chacun son jardin
Répondre