Mettre ses gants !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

:( Après mon "accident" de cet après-midi je rappelle qu'il faut mettre ses gants pour la taille !

J'allais attaquer la taille des rosiers grimpants mais commençait aujourd'hui par des petites tailles de vivaces. Et c'est en taillant une sauge arbustive que mon sécateur en coupant la brassée de tiges que je tenais de l'autre main a coupé mon pouce ! :shock:
:? Un bon morceau de chair et une partie de l'ongle coupé ( désolée ! ) et une visite vite-fait à la pharmacie qui m'a envoyé chez le toubib. Heureusement j'ai tout ça juste à côté de chez moi !
Bon ben il a fallu couper ( après anesthésie...ouf ! ) car on ne pouvait suturer. Et me voilà avec une grosse poupée au pouce et le bras en écharpe pour avoir oublié de remettre mes gants...Je les avais quittés peu de temps avant !

Je n'ai pas fini de tailler et il va falloir poursuivre avec précaution... :roll:
Et prenons soin de nos mimines ! :P
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Mettre ses gants !

Message par Yo71 »

Mélusine a écrit :Bon ben il a fallu couper car on ne pouvait suturer.
:shock: J'espère qu'il n'a pas fallu couper trop bas, quand même ? C'est un rappel choc des règles de sécurité... :evil:
Tous mes souhaits de rétablissement rapide, Mélusine, en espérant que ce que cache la poupée ne soit pas trop douloureux (j'ai un mauvais souvenir de mes diverses blessures en bout de doigt : qu'est-ce que ça lance, les premiers jours !). Bon courage !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: Mettre ses gants !

Message par Danylines »

Bon courage ,Mélusine :(
Je mets toujours des gants pour jardiner, mais on veut faire un nœud , on ôte et puis ...on oublie de les remettre!
C'est un très utile rappel à la sécurité!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

Non, non je rassure tout le monde on ne m'a pas coupé une phalange mais juste le gros bout de chair irrécupérable ! ;)
:) Merci Yo et merci Danylines pour vos encouragements...J'attends la fin de l'effet-anesthésie car il paraît que oui ça peut lancer...Aïe, aïe, aïe... ! :cry:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: Mettre ses gants !

Message par Coccinelle 56 »

Aïe, j'ai mal pour toi :cry: j'ai connu ça un peu moins grave quand même...il y a deux ans et je m'en souviens à chaque fois que j'utilise le sécateur...je fais plus attention maintenant, mais ce n'est pas pour ça que je mets des gants à chaque fois... :?
Bon rétablissement Mélusine ;)
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Mettre ses gants !

Message par cecile »

Ouille ! les doigts c'est douloureux ( en fait , les blessures en général, j'suis douillette!) ...Et dire que je ne mets jamais de gants sauf pour les rosiers qui piquent trop !
Bon courage Mélusine. Tu vas pouvoir continuer à jardiner avec cette poupée ?
Avatar de l’utilisateur
Anniuki
Messages : 40
Inscription : 24 nov. 2013, 16:09
Localisation : Charente Maritime / route de Saintes/Oléron

Re: Mettre ses gants !

Message par Anniuki »

Moi, l'année dernière j'ai enlevé un gros morceaux de mon pouce avec un cutter en voulant donner une bouture de...cactus, j'ai attendu un bon moment avant de retrouver la forme de mon pouce, mais cela repousse bien, courage et surtout surveille afin d'éviter une quelconque infection.
Le jardin mon pince chagrin
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: Mettre ses gants !

Message par MClaireo »

Bon rétablissement Melusine, j'espère que tu passeras une nuit correcte, car comme tu dis çà peut lancer.
C'est évident, les gants sont utiles pour protéger les doigts du sécateur mais également des épines des rosiers parfois profondes, des démangeaisons des orties, des griffures des ronces, des coupures des fougères ou des graminées.
Je vais essayer de les mettre plus régulièrement.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7469
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Mettre ses gants !

Message par Alain »

le gros bout de chair irrécupérable !
Erreur, il est récupérable pour le compost ! Mélusine, pardonne-moi ce n'est pas drôle mais je ne pouvais pas la rater !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
Maria
Messages : 1731
Inscription : 06 févr. 2013, 18:59
Localisation : Seine Maritime

Re: Mettre ses gants !

Message par Maria »

Alain a écrit :
le gros bout de chair irrécupérable !
Erreur, il est récupérable pour le compost ! Mélusine, pardonne-moi ce n'est pas drôle mais je ne pouvais pas la rater !
:lol: :lol: :lol: oh pardon Mélusine ! mais j'aime l'humour d'Alain ! :lol:

Je te souhaite aussi bon rétablissement Mélusine, et j'espère que tu n'as pas trop mal et que ton pouce va retrouver sa forme. :)
Je mets toujours des gants pour jardiner, j'en ai pris l'habitude et maintenant je ne peux plus m'en passer.
Des gants et toujours une veste ou au moins un pull à manches longues, même quand il fait chaud.
Je me suis fait une belle entaille sur l'avant bras, côté intérieur en plus, là ou la peau est la plus fine, aussi avec un sécateur, il y a quelques années de ça. Pas trop grave mais la cicatrice est restée, et je trouve ça peu esthétique comme blessure de guerre..... :?
"Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie" Erik Orsenna
Avatar de l’utilisateur
Laure
Messages : 898
Inscription : 21 févr. 2013, 16:51
Localisation : région bruxelloise

Re: Mettre ses gants !

Message par Laure »

Moi aussi je te souhaite un bon rétablissement. Il y a longtemps, je m'étais également coupé un bout de doigt, en utilisant une lame de rasoir pour couper une plante d'intérieur! (je n'avais pas encore de jardin). Le bout de doigt ne tenait quasiment plus. Je me suis retrouvée avec un pansement énorme. Aujourd'hui on ne voit plus rien. Les gants, je commence toujours par les mettre mais rien n'y fait je n'arrive pas à les garder jusqu'au bout (des doigts :lol: :lol: ). Ton rappel à l'ordre va peut-être me rendre plus raisonnable (et me permettre par la même occasion d'avoir des mains plus présentables).

Laure
Avatar de l’utilisateur
fuchsia
Messages : 667
Inscription : 05 févr. 2013, 23:55
Localisation : près Chartres - Eure-et-Loir-

Re: Mettre ses gants !

Message par fuchsia »

Bon rétablissement Mélusine ! Oui, mettez vos gants, ils protègent bien quand même. Mon sécateur vient de bien "m'entamer" un bout de doigt. Et pourtant, j'avais des gants, ouille, ouille, ouille, je n'imagine même pas l'état du doigt, sans gants. :( Quant au gant, il n'a même pas été coupé ...... ;)
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: Mettre ses gants !

Message par Diabolo »

Courage!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (24.53 Kio) Consulté 2262 fois
Avatar de l’utilisateur
B22
Messages : 187
Inscription : 17 sept. 2013, 20:08
Localisation : St. Jacut de la mer (22)

Re: Mettre ses gants !

Message par B22 »

Bon rétablissement Mélusine
Tiens nous au courant des suites de cet accident
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
FLEURS81
Messages : 230
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Localisation : Tarn / Haute-Garonne

Re: Mettre ses gants !

Message par FLEURS81 »

Une immense pensée en espérant que les jours à venir ne seront pas trop douloureux;
On a beau s'imaginer faire attention....
Dimanche mon homme a pris un marteau sur la tête! :o nous attachions un rosier grimpant et il avait laissé le marteau sur le haut de l'escabeau ! ! ! ! ! :?
Qu'est ce que ça peut saigner une tête! Il a eu de la chance : belle entaille mais pas besoin de recoudre!
Bon, alors, avis à toutes et tous : on arrête les bêtises!
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Mettre ses gants !

Message par Sana »

Bon rétablissement à toi Mélusine ! J'espère que ça n'est pas trop handicapant au quotidien. Courage !
Avatar de l’utilisateur
Multiblue
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2013, 11:46
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Mettre ses gants !

Message par Multiblue »

Un gros bobo mais de belles roses à venir pour te consoler :)
Patience et bon courage Mélusine!
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Mettre ses gants !

Message par Mélusine »

:D Merci de tout cœur pour vos encouragements et vos vœux de bon rétablissement...et aussi votre humour !

Je constate que ce genre d'accidents est bien courant et qu'il vaut mieux essayer de les prévenir. Mais il est vrai que nos gants deviennent parfois gênants pour bien sentir ce que nous faisons et nous avons tous et toutes le réflexe de les enlever sans penser à les remettre quand la tâche devient qq peu dangereuse. Je tenterai dorénavant d'y penser... :oops:

:? Je lis que les marteaux sont de sacrés objets volants ! Et en effet nos objets posés en haut de l'escabeau finissent svt par terre... Gare dessous !

:) Le pansement a été refait par l'infirmière ce matin et le sera pdt 14 jours ! Histoire d'avoir une surveillance rapprochée pour éviter l'infection.
Je dois garder le bras en écharpe le plus svt possible. Ma grosse poupée est un peu gênante mais j'ai les 4 autres doigts valides ! Donc je vais tenter de vivre et faire comme d'hab' en prenant qq précautions ! Pour le travail au jardin je vais tenter d'aller tailler d'une main et laisser tomber ce que je coupe au sol ! Je ne vais tout de même pas me couper les doigts qui tiennent le sécateur ! :P

:roll: J'ai un peu mal mais c'est très supportable et après tout il y a vraiment pire !

:arrow: Un autre point important : -penser à avoir ses vaccinations à jour et là entre autres contre le tétanos. Pour moi c'est o.k. car rappel en 2015.

;) Ah au fait Alain... beurk pour le morceau de doigt au compost ! Et le toubib l'a jeté hier ! :lol:
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Kristin
Messages : 80
Inscription : 06 févr. 2013, 13:59
Localisation : Morbihan entre Vannes et Ploermel
Contact :

Re: Mettre ses gants !

Message par Kristin »

Bon courage Mélusine et bon rétablissement. :D
Avatar de l’utilisateur
sophie
Messages : 356
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Localisation : Haute Normandie - Falaises crayeuses de la Seine- Terre pauvre et sablonneuse

Re: Mettre ses gants !

Message par sophie »

Pauvre Mélusine. :?
J'espère que ça commence à aller mieux... :?:

Comme tout le monde ça m'est arrivé plusieurs fois mais pas à ce point là. Quelques points de suture ont fait l'affaire.

Tu as raison de faire une piqûre de rappel pour le tétanos aussi. Justement nous en parlions avec mon médecin, qui est jardineux aussi, il n'y a pas longtemps, il est intraitable là dessus.
Pour faire un jardin il faut un morceau de terre et l'éternité
Répondre