tondeuses-robots

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Répondre
jeannie
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 10:04

tondeuses-robots

Message par jeannie »

Bonjour,
Nouvelle inscrite sur ce site visité depuis longtemps, je prendrai bientôt le temps de présenter notre jardin. Je n'osais pas, j'ai tellement de questions et bien peur de ne pouvoir apporter beaucoup d'aide aux autres!
Actuellement, la plus importante des questions concerne l'achat d'un robot pour tondre presque 3000 m2. Les revendeurs les plus proches proposent Husqvarna, alors que Robomow nous semble plus intéressant.
Quelqu'un aurait-il une expérience et des conseils à partager ? Merci!
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: tondeuses-robots

Message par Simone »

Bonjour et bienvenue Jeannie :D
Mais je ne peux pas t'aider dans le choix d'un robot, je ne connais pas ce matériel
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: tondeuses-robots

Message par cecile »

Il y a déjà une discussion sur le sujet, non ? il faudrait rechercher....Mais je n'ai pas d'avis sauf celui de ma belle-mère qui est ravie de sa tondeuse-robot .
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: tondeuses-robots

Message par Yo71 »

Bienvenue, Jeannie :)
Je crois que la discussions sur les tondeuses-robots a eu lieu en un autre temps et un autre lieu, avant que le Titanic ne sombre, Cécile. Malheureusement, je ne me souviens plus des marques qui avaient été citées.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: tondeuses-robots

Message par cecile »

Je ne pensais pas que c'était " si vieux " !
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: tondeuses-robots

Message par Mimi22 »

J'ai regardé du coin de l'œil toutes ces tondeuses robot fleurir en démonstration l'an dernier dans les magasins.
C'est une solution bien séduisante évidemment, qui permet de garder du temps pour faire autre chose au jardin. Mais pour l'instant, manque de bouche à oreille pour se faire une bonne idée des obstacles, un peu comme l'aspirateur robot que je guette aussi :)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: tondeuses-robots

Message par VERT »

Bien le bonjour à toutes et à tous! Tout d'abord bienvenue JEANNIE. Bon courage, vous allez vite vous apercevoir que ce site n'est composé que de personnes impolies, d'une prétention hors du commun, sûres d'elles, ne supportant pas le moindre trait d'humour, et désagréables au possible!!! HI,HI,HI,HI !
Le "GRAND MANITOU" ALAIN ( MERCI !!), a crée un site... reposant...
Une nouvelle jardinière, chouette!
Plaisanteries mises à part, au sujet des tondeuses-robots: j'y vois certes l'avantage que l'on ait plus à tondre, mais deux principaux désagrément:
_ l'entretien impossible à faire soi-même ( à moins d'être technicien), et le coût des réparations ( surprise!!.....).
_Et surtout le fait que votre terrain doit être PLAT et HORIZONTAL. La moindre bosse et elle va en faire le tour ( donc finitions à faire...), et si votre à une inclinaison trop importante, elle ne montera pas!
Ha! si, un troisième: inutilisable de façon efficace sur sol mouillé...
Je ne sais pas comment fonctionnent les machines actuelles, mais il y a normalement un fil à installer pour délimiter les bordures, donc pas très esthétiques, et à replacer chaque année.
Enfin, vous comprendrez, pas vraiment le top pour moi!
Pour 3000m2, je vous conseillerais plutôt une tondeuse auto-portée ( un mini tracteur).
Pas si cher que ça en occasion( pas la peine d'en acheter une grosse), facile d'utilisation, et entretien possible soi-même, et surtout bien plus fiable.
Voilà, en vous souhaitant encore la bienvenue, vous êtes au bon endroit!
Salutations vertes et bonne journée.
PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: tondeuses-robots

Message par Mimi22 »

Hi hi ! C'est vrai qu'on les voit toujours en démonstration sur un carré de moquette verte !!! Ça c'est pas trop dur à tondre :lol: et oh! Pardon, Jeannie, bienvenue :-)
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
VERT
Messages : 65
Inscription : 02 sept. 2013, 06:57

Re: tondeuses-robots

Message par VERT »

Bonjour MIMI! HI,HI,HI! Bon sens de l'observation, de la moquette c'est pas bien difficile à tondre! Vous m'avez bien fait rire! Si vous voulez acquérir un aspirateur de ce style ( qu'est-ce que cela vient faire sur un site de jardinage???...bin... c'est toujours utile!), c'est tout comme les tondeuses! Tondre de la moquette de 3 millimètres de haut, c'est à dire ne rien tondre, c'est juste une démonstration d'un outil qui... ne fait rien! Rigolo et surprenant quand on le voit se déplacer tout seul, mais pour l'efficacité....
Dans le même genre, je demande LES ASPIRATEURS! Démonstration sur un sol archi-nickel, sans aucune poussière, sans aspérités, sans SEUILS DE PORTES! Dès qu'une pièce est finie, il faut déplacer l'aspirateur car il reconnait un obstacle. "VACHEMENT" ( pardon), pratique! Ha! que c'est beau la technologie!
Les ingénieurs n'ont pas encore inventé les aspirateurs tous-terrains. C'est chouette dans le magasin, mais arrivé à la maison: " pourquoi j'ai acheté ( cher) une m...e pareille!!
Je suis toujours écroulé de rire lorsque je vois le vendeur du magasin de bricolage qui fait une belle démonstration des tondeuses électriques sur coussin d'air sur la moquette du rayon jardin! C'est à mourir
de rire!!
Salutations vertes et humoristiques!
PIERRICK.
Avatar de l’utilisateur
Danylines
Messages : 660
Inscription : 10 févr. 2013, 23:22
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines (78)

Re: tondeuses-robots

Message par Danylines »

Pour l'aspirateur, mon fils en a un et est très content.
Il nettoie bien les parquets et carrelages, passe les seuils de porte, mais évidemment ne va pas dans les coins! il est rond!
Un peu hors jardin!! :oops:

Des amis ont un robot jardin et en sont contents. Je ne connais pas la marque.
Avatar de l’utilisateur
Koukoula
Messages : 275
Inscription : 12 févr. 2013, 13:16
Localisation : Côtes d'Armor

Re: tondeuses-robots

Message par Koukoula »

Bonjour

J'ai un ami qui a une tondeuse robot il a un grand jardin plus de 2000 m2 avec des massifs des rochers de la pente, son jardin est impeccable et il ne cesse de me vanter sa machine, désolé je n'ai aucune idée de la marque mais de mémoire elle est rouge !
jeannie
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2013, 10:04

Re: tondeuses-robots

Message par jeannie »

Bonjour et merci beaucoup d'avoir répondu, même pour dire: bienvenue! des gens aussi antipathiques que les décrit VERT, j'aimerais en rencontrer chaque jour!
Comme toujours, les opinions divergent et il y a aussi des gens contents de leur aspirateur "rond" alors que je ne comprends pas non plus comment il nettoie les coins. Pour la tondeuse, le terrain n'est ni parfaitement plat ni horizontal et l'herbe n'est sèche que quelques semaines par an (quand il n'y a plus rien à tondre) en particulier en Bretagne (Nord!).
Par contre, nous cherchons justement une alternative à notre tondeuse auto-portée (rouge), plus chère à l'achat que le plus cher des robots, qui, en 10 ans, nous a coûté près de 3000 € en entretien et réparations, sans compter le coût de l'essence. Difficile d'imaginer plus onéreux!
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: tondeuses-robots

Message par Françoise »

J'ai une bonne copine qui a installé une tondeuse robot il y a quelques temps

Elle en parle dans son blog

http://www.lejardindebene.com/article-m ... 68163.html

Je pense qu'elle en est très contente.. mais il y a des données à prendre en considération
Avatar de l’utilisateur
Krigard
Messages : 272
Inscription : 06 févr. 2013, 15:18
Localisation : Causses de Blandas (Gard ; 30)

Re: tondeuses-robots

Message par Krigard »

ici tout est différent , elles sont clonées mais pas robotisées , très sympas , efficaces , jamais en panne .... bref , le rêve quoi :D :D
moutons (Mobile).jpg
moutons (Mobile).jpg (15.57 Kio) Consulté 4000 fois
Avatar de l’utilisateur
Françoise
Messages : 1057
Inscription : 14 févr. 2013, 17:44
Localisation : Tongeren, Limbourg Belge

Re: tondeuses-robots

Message par Françoise »

Et elles produisent de l'engrais et des agneaux...
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Messages : 435
Inscription : 08 janv. 2014, 19:59
Localisation : Belgique, région de Namur

Re: tondeuses-robots

Message par Diabolo »

Krigard a écrit :ici tout est différent , elles sont clonées mais pas robotisées , très sympas , efficaces , jamais en panne .... bref , le rêve quoi :D :D
moutons (Mobile).jpg
Je suis un peu avare en smiley dans ma communication, mais ce trait d'humour en vaut bien un!
:P
SabineR
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2013, 01:53

Re: tondeuses-robots

Message par SabineR »

Bonjour,
J'ai une tondeuse robot Huskvarna et j'en suis très contente !!! Mon terrain est en pente et il n'y a aucun problème. Je crois qu'il faut choisir un modèle plus puissant pour qu'il puisse gérer la pente. Il n'y avait un problème que quand nous avons voulu faire une allée engazonnée en pente à l'ombre des arbres et étroite d'un mètre trente. Là, elle bloquait car elle n'avait pas assez de place pour se retourner. J'habite la Belgique et il pleut beaucoup, l'humidité ne pose donc pas de problème.
Par contre, il faut prévoir des massifs avec des plantes bordure très solides car la tondeuse passe sur dix centimètres après le fil. L'entretien pour mes deux tondeuses est plus ou moins de 250 euros par an.
Bref, que du bonheur, la pelouse est très belle, pas de mauvaises herbes et les voisins ravis car pas de bruit. En Belgique, c'est même subsidié légèrement pour lutter contre la pollution sonore.
SabineR
Répondre