tondeuse à batterie

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

tondeuse à batterie

Message par marielo »

Bonjour,

J'avais une petite tondeuse électrique qui vient de rendre l'âme. Mais le câble électrique, quelle galère! Je me suis demandé si certains d'entre vous avaient une expérience avec une tondeuse à batterie et pourraient me la conseiller (ou me la déconseiller).

Pour l'arrière du jardin qui est beaucoup plus vaste, mon mari a une grosse tondeuse thermique, mais là, je recherche un outil maniable pour petite surface. Merci de vos conseils.
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
mame
Messages : 363
Inscription : 06 févr. 2013, 09:53
Localisation : Non loin de Coutances (50), dans la dune face à la mer .

Re: tondeuse à batterie

Message par mame »

Oui, Marielo, j'en ai une depuis le Printemps dernier:tondeuse Ryobi.
J'en suis... enchantée!!!
Légère et facile à manipuler en tous points,facile à ranger aussi, je te la recommande vivement.
le (tout petit) bémol : un coup à prendre pour retirer la batterie,
(attention : ne jamais laisser une batterie complètement déchargée trop longtemps )
:)
Un jardin nature
en plein milieu de la nature ,
ça n'est pas une sinécure !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7441
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: tondeuse à batterie

Message par Alain »

un outil maniable pour petite surface.
Petite surface de combien ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: tondeuse à batterie

Message par marielo »

Alain a écrit :
un outil maniable pour petite surface.
Petite surface de combien ?
A mon avis, entre 30 et 40 m^2. Je me servais aussi de mon ancienne petite tondeuse pour faire les bords des massifs, mon mari ayant une fois, sans le faire exprès, tondu des graminées :x (chez moi, on ne voit pas toujours très nettement où s'arrête le massif et où commence la prairie :oops: )
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: tondeuse à batterie

Message par calou »

J'ai aussi une tondeuse à batterie depuis l'an passé. Dès que je l'ai utilisé j'ai été enchantée :D car beaucoup mais beaucoup plus légère que mon ancienne :o et plus trop mal au dos après la corvée de tonte ;). Ici je tond en 40mn environ 3 espaces pour une surface totale de 250m2 de pelouse je pense.
J'arrive parfois à faire la totalité avec une batterie mais souvent je dois mettre la seconde pour 5mn seulement. Je ne laisse jamais la batterie sur la tondeuse.
J'ai une tondeuse Bosch. Jusqu'à présent j'en était plus que satisfaite mais en rentrant de vacances elle a lâché après 14 mois de service :roll:. Heureusement sous garantie nous l'avons fait réparer et ils ont changé soit disant le moteur mais depuis que je l'ai récupéré c'est pas ça :roll:. J'attends fin septembre avant de leur retourner...Maintenant Est-ce un pb lié au modèle ou juste à cette tondeuse, je ne saurais te dire mais sans ce soucis je la trouvais parfaite ;)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: tondeuse à batterie

Message par marielo »

Merci pour vos réponses. J'espère en trouver une dont la batterie sera fiable :)
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Répondre