coupe-bordures à batterie

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

coupe-bordures à batterie

Message par marielo »

En avez-vous un que vous me conseilleriez?
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: coupe-bordures à batterie

Message par Mimi22 »

Marielo, tout le monde dort encore en ce début janvier. :D
Je serais preneuse aussi de retours, comme je fais les bordures avec le rotofil thermique, c'est très bruyant, et je ne le fais que quand je ne dérange pas les voisins.
Mais à d'autres moments, je peaufinerais bien les bordures sans faire de bruit et sans sortir tout l'équipement.
J'avais regardé Gardena et sa batterie d'outils associés ?
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: coupe-bordures à batterie

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonjour !

Le matériel de jardin sur accu, c'est très tentant.....mais les accus ne sont pas encore réellement fiables dans le temps, je veux dire par là qu'ils se déchargent assez vite et qu'en conséquence, il est souvent utile de prévoir l'utilisation de l'engin la veille, afin de lui donner un coup de charge !

Si je devais conseiller une marque, je dirais STIHL bien sûr, le plus solide....et même qu'ils ont mis depuis peu sur le marché toute une gamme d'outils électriques de jardin qui peuvent fonctionner avec le même accu, un combi système genre électrique à utiliser pour travaux légers ou limités.

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: coupe-bordures à batterie

Message par Mimi22 »

Merci, je suis en effet tentée par les Stihl, marque de mon débroussailler actuel ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: coupe-bordures à batterie

Message par Simone »

Pour quelles raisons, souhaitez-vous acquérir des outils sur batterie plutôt que thermique?
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Avatar de l’utilisateur
marielo
Messages : 3255
Inscription : 06 févr. 2013, 12:30
Localisation : Moselle
Contact :

Re: coupe-bordures à batterie

Message par marielo »

J'avais une tondeuse électrique avec câble que j'ai remplacé l'année dernière par une tondeuse à batterie (de marque Ryobi). Et je trouve ça hyper pratique. Toujours prêt (je mets la batterie à recharger à la fin de la tonte), pas bruyant. C'est pour ça que je veux aussi remplacer mon coupe-bordures. Maintenant que le jardin commence à s'étendre jusqu'au fond du terrain, il me faudrait au moins deux ou trois rouleaux de rallonges électriques. Je n'ai jamais eu de thermique. Dans ma tête, ça a encore cette image d'appareils lourds pour lesquels le démarrage est tout un sport à lui tout seul. :lol: :lol: (en tout cas, quand mon voisin tente de faire démarrer sa tondeuse thermique, j'apprends du vocabulaire... :lol: :lol: :lol: )
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.
Avatar de l’utilisateur
Mimi22
Messages : 2253
Inscription : 06 févr. 2013, 02:22
Localisation : Côtes d'Armor, 400m de la mer
Contact :

Re: coupe-bordures à batterie

Message par Mimi22 »

Et bien Simone, en raison du bruit. Je ne peux utiliser la debroussailleuse que le samedi en raison de mes semaines de travail, et s'il fait beau dimanche je ne peux pas avancer. Je passerais volontiers un coup de coupe herbe le soir en rentrant, le dimanche, les jours fériés, je ne veux pas pourrir la vie de tous avec mon matériel thermique ...
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.
Avatar de l’utilisateur
Simone
Messages : 1857
Inscription : 06 févr. 2013, 10:49
Localisation : Valay en Hte Saône - Région Franche-Comté

Re: coupe-bordures à batterie

Message par Simone »

Oui, je comprends vos soucis avec les voisins! étant en dehors du village, c'est un problème qui n' pas été soulevé chez nous
Simone
Le Jardin des Vieilles Vignes
Répondre