Brass compost

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

Brass compost

Message par fafa »

question à Alain : le brass compost est il efficace et facile d'utilisation comme annoncé sur le site ? si oui, ça m'interresse ,car à la fourche c'est physique ! vu que mes déchets ne sont pas broyés.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7429
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Brass compost

Message par Alain »

Je l'utilise en fait très peu. Il n'a d'intérêt que lorsque le compost est déjà assez décomposé.
Je te rappelle qu'il faut impérativement deux tas.
Voir article http://arrosoirs-secateurs.com/Comment- ... on-compost
Je l'utilise dans le trou N° 2. Ce n'est même pas la peine d'essayer sur un tas frais.
Le problème c'est que mon trou fait 1 m de profondeur et le brass compost ne brasse que la partie supérieure. En théorie c'est bien mais dans la pratique je ne suis qu'à moitié convaincu.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
fafa
Messages : 60
Inscription : 02 mars 2013, 18:50
Localisation : une petite ville de l'Allier .En Auvergne.

Re: Brass compost

Message par fafa »

merci de la réponse. J'ai 3 tas, mais le probleme c'est qu ils ne sont pas très grands et que je les remplis simultanement. J'ai lu ton article est je vais essayer la rotation.
Avatar de l’utilisateur
isis56
Messages : 511
Inscription : 06 févr. 2013, 09:30
Localisation : Landes de Lanvaux56

Re: Brass compost

Message par isis56 »

Bonjour
J'ai acheté ce brass-compost il y a plus d'un an et dispose d'un composteur en bois.J'y stocke des feuillages, branchages ,épluchures et autres.....mais je ne l'ai pas trouvé très pratique d'une part :parce que je suis de petite taille et n'ai pas une force herculéenne pour le soulever lorsqu'il est enfoncé,d'autre part,il ne faut pas qu'il y ait des branchages sous peine de voir tout s'entremêler et alors grgrrrrr,arggrrrr.....
Comme dit Alain, il faut que le compost soit déjà décomposé mais en attendant, on fait comment????

Bref, j'ai donné cet engin à un ami .....pour m'en débarrasser ! (de l'engin , pas de l'ami .....enfin je l'espère!)
Répondre