coque de sarrasin

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

fuchsia a écrit :Coccinelle, en s'y mettant tous, on en viendrait à bout, non ? ;) et après, un p'tit tour chez Marie ;)
Il y a aussi la solution de Mimi plus radicale :shock: ;) ;)
Même pas sûre Fuschia :( finalement je crois qu'il y a uniquement des graines...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: coque de sarrasin

Message par Yo71 »

Écoute, Coccinelle, à ce compte-là, puisque faire des graines avec les futures graines ne te tente pas, lance-toi dans le commerce du sarrasin germé...

Je rigole, mais c'est fou, en fait, cette histoire !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: coque de sarrasin

Message par marie56250 »

Je suis dans la même galère que Coccinelle et en plus, c'est moi qui l'ai emmené à la minoterie :cry: :cry:

pour l'instant, je désherbe à peu près 2 heures tous les 3 jours, les oiseaux m'aident car je n'en ai jamais vu autant dans mes massifs. J'ai répandu 300 kilos en tout et comme Paule, c'est la première fois que j'ai ce souci.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: coque de sarrasin

Message par Yo71 »

300 kg :shock: : ça doit faire tout autre chose qu'1 m3 ! Houlàlà :? C'est l'enfer !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: coque de sarrasin

Message par marie56250 »

Non,en cosses de sarrasin, c'est la même chose, 2 petites'remorques pour moi et une grosse pour Coccinelle.

Sauf que je l'ai étendu pratiquement que sur des nouveaux massifs donc c'est localisé alors que Cocinelle l'a étendu partout je crois :cry:
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: coque de sarrasin

Message par MClaireo »

Vous devez être déçues les filles, :oops: vous qui avez des massifs tellement clean. Courage Marie et Coccinelle.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

Ouiiii presque partout :evil: le sarrasin pousse même dans les graminées...je fais des galettes à qui vient m'aider...au sarrasin bien sûr :lol:
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: coque de sarrasin

Message par calou »

Moi j'adore les galettes...de Sarasin :lol: beaucoup moins les mauvaises surprises ;) courage :)
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 1368
Inscription : 30 août 2013, 10:59
Localisation : sud Bretagne, presqu'île de Rhuys

Re: coque de sarrasin

Message par Elisabeth »

Quelle mauvaise surprise en effet. J'ai paillé aussi avec des cosses de sarrasin mais je pense les recouvrir d'un autre paillage : quand il ne pleut pas elles s'envolent au moindre coup de vent et pour les enlever des bordures de gravier le long de la maison bonjour!... De plus, le bébé chat adore il en fait sa litière (lorsqu'elles sont sèches)! Et pour finir, lorsqu'elles sont mouillées les deux chats en ramènent plein dans la maison sous leurs pattes...

Heureusement aucune chez moi n'a germé.
"La terre qu'on ouvre n'a plus de passé, elle ne se fie qu'au futur"
Colette
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: coque de sarrasin

Message par ROSESENBRETAGNE »

à MARIE56250,

Bonjour,
Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas maso...
Mais pourrais tu m'envoyer s'il te plaît, en message perso, l'adresse de la minoterie qui t'a fournie ainsi que le prix que tu as payé. C'était une livraison en big bag ?

Merci à toi !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
papijo
Messages : 2480
Inscription : 27 avr. 2014, 09:56
Localisation : Proche de la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)
Contact :

Re: coque de sarrasin

Message par papijo »

Yo71 » 03 Juin 2016, 18:59
300 kg ça doit faire tout autre chose qu'1 m3 !

marie56250 » 03 Juin 2016, 20:39
Non,en cosses de sarrasin, c'est la même chose...

Je ne comprends pas bien la réponse de marie56250. Il est certain que la densité des cosses de sarrasin est nettement inférieure à celle de l'eau. Sur un site qui vend ce produit (ici : http://www.edppiveteau.fr/files/fiches/ ... ada332.pdf) j'ai trouvé cette info :

Conditionnement : Big-Bag de 305 kg soit 2000 litres. ;)

En tout cas la morale de ce long fil de discussion me semble claire : la cosse de sarrasin n'est pas un bonne idée de paillage. :(
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

Papijo a écrit: En tout cas la morale de ce long fil de discussion me semble claire : la cosse de sarrasin n'est pas un bonne idée de paillage. :([/quote]

Les cosses oui , les graines non... Il y a au moins 90% de graines dans ce chargement...
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: coque de sarrasin

Message par marie56250 »

J'ai une remorque d'un 1/2 m3 et un chargement de 150 kilos à raz bord ce qui me fait dire qu' 1 m3 pese 300 kilos

Roses en Bretagne je t'envoie un message.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: coque de sarrasin

Message par ROSESENBRETAGNE »

Bonsoir Marie !

C'est très gentil à toi, Merci !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: coque de sarrasin

Message par Sana »

Ah Coccinelle et Marie, je découvre vos déboires... Bon courage à vous et, si ça peut vous consoler, dites-vous que ça aurait pu être pire ! Si si : des graines d'Acanthe par exemple :D :evil:

Tenez-nous au courant ; j'espère que ça va vite s'arranger... ;)
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

Merci Sana, c'est ce que je me dis il y a pire ;) j'ai retiré le maximum, après chaque pluie il a toujours des graines restantes qui germent mais de moins en moins :) j'ai repaillé certains parterres avec du broyat ça limitera j'espère d'autres levées, et chez toi Marie comment que ça se passe?
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 670
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: coque de sarrasin

Message par marie56250 »

Je renonce :( hier, j'ai enlevé des centaines de pousses, j'ai gratté le paillage jusqu'à la terre pour essayer de déloger les milliers de jeunes pousses.

Demain, je pars en vacances et en faisant un dernier tour du jardin, j'ai vu 2 ou 3 cleathre d'archet et en fouillant j'en ai ramassé au moins 20 kilos.

:( :( :(

Quand je pense au travail qui va m'attendre en rentrant :o :o je baisserai bien les bras.


Quelle idée d'essayer de trouver un bon plan pour des cosses ;) ;) je me giflerais ( et toi aussi peut être bien )

Enfin, nous partons en Crete demain et j'espère oublier mon jardin :D
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

Marie, je suis passée par ce moment de découragement aussi, et j'ai aussi ramassé en plus plusieurs oeufs de ces champignons puants tout en enlevant mes cosses (graines) de sarrasin , et je ne les aurai pas vu si je n'avais pas raclé ma terre pour enlever les cosses, comme quoi tout n'est pas négatif :lol:
Mais non je ne bafferai pas :lol: bonne vacances à tout les deux ;) bises
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Avatar de l’utilisateur
MDP45
Messages : 1415
Inscription : 08 déc. 2014, 16:11
Localisation : Pointe Est du Loiret

Re: coque de sarrasin

Message par MDP45 »

Quelle déconvenue et moi qui pestait car ici on ne trouve pas de cosse de sarrazin!
Le clathrus ça pue mais c'est joli, dans le jardin c'est phallus impudicus tous les ans. Une odeur de charogne: on suit les mouches qui se rendent au festin de gléba (la couche verdâtre qui recouvre le sommet, sur la photo, elle a déjà été boulottée) et on trouve! Cette année six adultes et une dizaine d’œufs, mais autant chez le voisin qu'on ne peut que sentir..........

La dernière récolte
phallus impudicus..gif
phallus impudicus..gif (98.46 Kio) Consulté 2967 fois
Les œufs tout jeunes seraient comestibles avis aux amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle 56
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 20:13

Re: coque de sarrasin

Message par Coccinelle 56 »

Joli,joli ça dépend des gouts MDP45 ;) perso je trouve assez horrible on dirait une main qui sort de terre :evil: idem je suis les mouches quand je ne les vois pas... Ça porte au coeur cette odeur, je vois que tu es bien gâtée aussi...Marie ,c'est 20kgs de champignons ou de cosses que tu as ramassé?
"Un oiseau posé sur un arbre n'a jamais peur que la branche se casse,car se n'est pas en la branche qu'il croit c'est en ses propres ailes"
Répondre