Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Amis chevaucheurs de tondeuses tractées bonjour !

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir faire votre Xème tonte, d'enfourcher la machine, de tourner le contact et...rien ! Un grand silence !

Je vais donc vous parler d'un outil que beaucoup de motards connaissent très bien !
Il peut aussi bien sûr servir pour toute machine qui utilise une batterie, voiture comprise.
Vous devez connaître le chargeur de voiture standard, celui que l'on eput trouver en magasin de bricolage ou magasin d'accessoires de voiture.

Je vais vous parler de l'OPTIMATE 6 9 steps dernier modèle sorti (cela commence au n°3) que j'ai acheté, via internet, pour 102,48 TTC (port non compris mais avec service premium c'est 0€) chez ce fournisseur qui porte le nom d'un grand fleuve d'Amérique du Sud...

Voici la bête :
P1060568 - Copie.JPG
P1060568 - Copie.JPG (53.36 Kio) Consulté 3641 fois
petite bête au demeurant : 20cmx 9cm, 400gr ...mais bourré d'électronique !

Il recharge une batterie, même très dégradée,
Il résorbe très efficacement le sulfate déposé sur les éléments,
Et surtout, avec une consommation électrique minime, il maintient la charge de la batterie tout un hiver s'il le faut (bien sûr, il faut une prise électrique dans le garage où est parquée la tondeuse !

Il est livré bien sûr avec un jeu de pinces crocodiles : vous les branchez puis vous raccordez la machine au secteur et c'est NOÊL devant vous : tous un tas de petites loupiotes s'allument, jaune rouge verte bleue...pas de problème, rien à régler, tout est automatique avec l'électronique.
P1060570 - Copie.JPG
P1060570 - Copie.JPG (50.41 Kio) Consulté 3641 fois
Enfin et surtout, un petit système génial est livré avec l'appareil : c'est un câble avec à un bout deux cosses circulaires que vous fixez à demeure sur la batterie et l'autre bout possède une prise à capot rouge que vous laisserez sortir du compartiment batterie : plus de siège (tondeuse) à relever, plus de calandre tracteur à démonter, il suffit de dégrafer le bouchon rouge du câble qui sort du moteur de la tondeuse, de brancher cette prise à celle du chargeur (raccordé au secteur) qui peut être fixé au mur et le tour est joué !
P1060566 - Copie.JPG
P1060566 - Copie.JPG (50.1 Kio) Consulté 3641 fois
L'appareil maintient en charge parfaite votre batterie durant le temps que vous voulez !

PS : cordon prise à bouchon rouge : vous pouvez en commander plusieurs (11€ pièce) si vous voulez maintenir en forme, à tour de rôle, toutes les batteries de la maison.

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
marjolaine
Messages : 377
Inscription : 06 févr. 2013, 19:22
Localisation : Basse-Normandie

Re: Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par marjolaine »

Dis , Roses , t'as pas un truc pour couper les roses fanées et ramasser leurs pétales tout en restant dans son transat?
Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines. D'autres se réjouissent quand elles savent que les épines portent des roses. Confucius.
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par ROSESENBRETAGNE »

Chère Marjolaine bonsoir !

Je cherche une baguette magique et je te rappelle !

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Avatar de l’utilisateur
Lolo87
Messages : 1482
Inscription : 06 févr. 2013, 21:40
Localisation : Sud Haute-Vienne

Re: Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par Lolo87 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par Yo71 »

Il a l'air bien pratique et utile, mais à ce prix-là, il peut, n'ai-je pu m'empêcher de penser...
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
ROSESENBRETAGNE
Messages : 348
Inscription : 06 févr. 2013, 14:37
Localisation : FINISTERE

Re: Un outil très malin pour éviter un incident tout bête !

Message par ROSESENBRETAGNE »

RE !

Il reconnaît pratiquement toute les batteries.....et quand on demande le prix de certaines....neuves....

L'amour est une main douce qui écarte lentement le destin -Sigfrid Siwertz-
Répondre