Tenue de jardinage

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Sana
Messages : 2315
Inscription : 05 févr. 2014, 10:37
Localisation : Sud-Finistère

Re: Tenue de jardinage

Message par Sana »

Moi je reste sexy et élégante en toute circonstance :lol: : vieux jogging, bottes ou basket, blouson incolore déperlant trouvé dans un magasin agricole, et la première casquette que je trouve si besoin (Spiderman le week-end dernier : merci les enfants !). Pluie ou pas, c'est pareil. Jamais en short. Quand il fait trop chaud, je ne sors pas !
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Tenue de jardinage

Message par Dane Sarah »

:o
Dernière modification par Dane Sarah le 21 janv. 2017, 10:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Tenue de jardinage

Message par Dane Sarah »

Voilà, à défaut de savoir supprimer un message arrivé en triple exemplaire, j' ai modifié.Merci Yo et Françoise.(Donc mon petit bonhomme du message précédent n'est en rien une réponse à la discussion, mais du remplissage et l'expression de ma difficulté à supprimer purement et simplement le message.)
Dernière modification par Dane Sarah le 21 janv. 2017, 10:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Tenue de jardinage

Message par Dane Sarah »

Yo71 a écrit :
Dane Sarah a écrit :Si j'ajoute qu'en été j'ai un joli chapeau de soleil, est ce que c'est pas de l'élégance récupérée d'un seul coup, ça?
100 %, à mon humble avis
Merci Yo, ton approbation sans réserve est précieuse.

Si je peux me permettre de vous mettre en garde contre les bottes en caoutchouc. J 'en ai un peu abusé et j' ai eu un problème aux tendons d'Achille, car ça ne tient pas le pied.[/quote][/quote]
Avatar de l’utilisateur
Dane Sarah
Messages : 593
Inscription : 26 févr. 2013, 11:13
Localisation : Bretagne , jardin à 200m de la mer

Re: Tenue de jardinage

Message par Dane Sarah »

Quelqu'un peut m'apprendre comment on modifie ou supprime un message?
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Tenue de jardinage

Message par Yo71 »

Je t'ai envoyé un mp, Dane Sarah.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Tenue de jardinage

Message par cecile »

Ah ah, bien sûr qu'elle est superbe ma cotte rouge, de moins en moins rouge car, malgré les lavages, les genoux surtout sont plutôt bruns. Et en plus elle a plein d poches
Avatar de l’utilisateur
calou
Messages : 2081
Inscription : 18 mai 2013, 17:55
Localisation : Eure et loire

Re: Tenue de jardinage

Message par calou »

J'ai bien ri en vous lisant :lol:
Mais à quand les photos :lol:
Moi je n'ai pas ce problème ;) En tant que professeur d'EPS, ceux ne sont pas les vêtements et blousons de sports type gore tex qui manquent et qui trouvent une seconde vie au jardin ;) Quant aux chaussures, là encore je me suis rabattu sur les vielles chaussures basses de randonnée en période de froid et sur les basket usées l'été voir les sandalettes.
"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses" Liou-hiang
Avatar de l’utilisateur
marie56250
Messages : 663
Inscription : 06 févr. 2013, 18:02
Localisation : Morbihan - 15 kms de la mer

Re: Tenue de jardinage

Message par marie56250 »

Ah, je suis réconfortée, je pensais être seule à ne pas être très présentable en tenue de jardinière.

par tous les temps, je'porte des bottes même en pleine canicule ( trop peur des tiques), un vieux bob, un grand caleçon, de vieux et larges tee shirts , une polaire et une vieille veste matelassée qui a 30 ans avec un joli esquimau dans le dos, une écharpe en laine et des gants.

Très peu de zones de peau non couvertes car je pense faire des allergies au jardin.

En general' je rentre sale car je m'essuie sur mes vêtements et je passe par l'étape cellier pour tout mettre dans la machine à laver.

quand il pleut, en general, je ne jardine pas.
La vie est une bougie dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Mélusine
Messages : 2676
Inscription : 06 févr. 2013, 00:02

Re: Tenue de jardinage

Message par Mélusine »

C'est parfois presque Carnaval au jardin ... A chacun sa tenue préférée pour se sentir bien !
Perso je n'ai pas de tenue spéciale si ce n'est mes chaussures montantes P.......m légèrement fourrées en toutes saisons et deux pulls en laine inusables depuis au moins 20 ans ! Sinon je reste quasi vêtue de ma tenue du jour ( sauf mes robes ! ) ce qui bien sûr me vaut qq remarques de Mr Mélusin sur les risques que je cours surtout en pantalon écru ! Je n'oublie pas un bonnet pour ma tête et l'écharpe autour du cou et comme j'en ai plusieurs je varie. Côté gants j'use et troue tous mes gants en laine que j'alterne avec mes gants de jardin. Il faut que je me procure des gants de soie à mettre sous mes gants de jardin conseillés par un membre du forum ( Cécile peut-être ? ) et aussi par ailleurs.
Quand il pleut c'est repli dans la serre et si ça dure je rentre car il y a toujours un parapluie dans cette dernière comme dans la cabane ! Un petit crachin qui ne dure pas ça va mais une bonne pluie non et je file à la maison !
A chacun son jardin
Avatar de l’utilisateur
Yo71
Messages : 5502
Inscription : 06 févr. 2013, 08:35
Localisation : Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Re: Tenue de jardinage

Message par Yo71 »

marie56250 a écrit :En general, je rentre sale car je m'essuie sur mes vêtements.
Ah, oui, moi aussi ! J'avais omis ce détail très flatteur dans ma description. On remarquera que je n'ai pas gardé dans la citation l'étape machine à laver, parce que chez moi, ça dépend de l'état de salissure : si ce n'est que de la terre, et pas trop, et que je suis en pleine session de jardinage à haute dose, pantalon et pulls serviront encore (le reste, je lave, quand même :lol: ). Quand c'est du fumier,la question ne se pose pas.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")
Répondre