Réserves d'eau

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.

Re: Réserves d'eau

Yo71 » 05 Juil 2017, 06:50

Merci Lolo pour ces infos, et merci à Alain (si si) pour cette suggestion hyper-écolo : la réserve d'eau, en ce cas, pourrait mettre être un appoint pour dégeler la route les jours de neige :lol:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

Zen78 » 09 Juil 2017, 00:05

J'ai eu en IDF , pendant plus d'une décennie ce genre de récupérateur d'eau. Je ne l'ai jamais vidé pour l'hiver.
Ici, il y en a un, enterré et mon mari ne l'a jamais purgé. Par contre, il nettoie le filtre.
Il faudrait que je me renseigne pour celui de 300l qui est à l'extérieur, il a résisté à 2 hivers, mais on ne sait jamais.

Zen78

Localisation: Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Yo71 » 09 Juil 2017, 17:16

Merci, Zen, pour ces infos complémentaires.

Il reste que les conditions hivernales dans "tes" deux régions sont problement plus clémentes que celles d'ici, en général, non ?
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" (Hugo Pratt, dans "Jesuit Joe")

Yo71

Localisation: Entre Morvan et Charolais, Bourgogne du Sud, alt : 375 m

marielo » 09 Juil 2017, 19:35

Ici, je vide le récupérateur d'eau en hiver. Et dans l'émission belge "jardins et loisirs", ils conseillent aussi de le faire. Mon climat lorrain est sans doute assez proche du tien, Yo.
(Je le remets ensuite en service courant mars. )
Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses.

marielo

Alain » 09 Juil 2017, 19:44

Moi, j'ai un muehlenbeckia qui recouvre un pommier et un autre qui arrive dans la gouttière du toit. Il faut que j'agisse !
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
25 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2