Desherbeur thermique

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Desherbeur thermique

Message par Malie »

les mauvaises herbes qui poussent dans les joints des pavés de l'allée sont difficiles à enlever, j'ai essayé différents solutions .... pas toujours efficaces et de toutes façons il faut y retourner ... et à la main c'est physiquement difficile , alors je suis tentée par l'achat d'un désherbeur thermique , qu'en pensez- vous ?
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Desherbeur thermique

Message par stéphane »

J'ai entendu des échos plutôt défavorables à ce sujet. Les plantes ne seraient "choquées" qu'en surface, elles repartent de plus belle à partir des racines qui sont épargnées.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7443
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Desherbeur thermique

Message par Alain »

J'en ai acheté un mais je ne l'utilise pratiquement pas. Je devrais peut-être le réessayer. Je trouve que ça fait un bruit qui me fout la trouille. J'ai toujours l'impression que ça va exploser ! Il faut faire attention à bien diriger la flamme. Je l'utilisais pour le trottoir (non goudronné !) et j'ai flingué des erigerons karvinskianus qui poussent sur la paroi verticale du mur.
De plus, j'ai entendu la critique faite par Stéphane.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Desherbeur thermique

Message par Malie »

je pensais à un désherbeur électrique plutôt qu'au gaz , qui ne me rassure pas du tout non plus !!!
en ce qui concerne la repousse des mauvaises herbes , quoiqu'on fasse elles repoussent toujours inexorablement ....et entre les pavés , je n'arrive pas à avoir les racines (sauf chimiquement bien sûr !) ...je cherche une solution rapide et facile seulement pour l'allée , désherber les parterres ne me gène pas
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: Desherbeur thermique

Message par stéphane »

Malie a écrit :je pensais à un désherbeur électrique plutôt qu'au gaz , qui ne me rassure pas du tout non plus !!!
en ce qui concerne la repousse des mauvaises herbes , quoiqu'on fasse elles repoussent toujours inexorablement ....et entre les pavés , je n'arrive pas à avoir les racines (sauf chimiquement bien sûr !) ...je cherche une solution rapide et facile seulement pour l'allée , désherber les parterres ne me gène pas
Si tu es prête à voir repousser les herbes, as tu essayé de pulvériser du vinaigre blanc? ou mettre de l'eau bouillante?
Je ne fais que répéter les "on dit", car je ne désherbe que parcimonieusement et à la main.
Pour le vinaigre, je crois que ça marche au moins temporairement
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Desherbeur thermique

Message par Malie »

j'ai essayé déjà au vinaigre blanc ... ça marche si on l utilise quasiment pur .... les mauvaises herbes restent en place (juste un aspect sec ) et repartent ... j'ai aussi testé l'eau bouillante , ça marche mieux : rapide et la plante est ratatinée et disparait .... mais il faut aussi que j'y pense quand je cuisine !!
Avatar de l’utilisateur
Nickette
Messages : 1583
Inscription : 11 nov. 2014, 16:17
Localisation : Côtes d'Armor; entre St Cast et Plancoët

Re: Desherbeur thermique

Message par Nickette »

Malie a écrit :j'ai essayé déjà au vinaigre blanc ... ça marche si on l utilise quasiment pur .... les mauvaises herbes restent en place (juste un aspect sec ) et repartent ... j'ai aussi testé l'eau bouillante , ça marche mieux : rapide et la plante est ratatinée et disparait .... mais il faut aussi que j'y pense quand je cuisine !!
j'ai le problème avec mon allée gravillonnee, alvéoles plastique, donc pas de possibilité de desherbage thermique, ne restent que les petits doigts!! :mrgreen:
Le temps aux plus belles choses, se plaît à faire un affront,
il saura faner vos roses, comme il a ridé mon front.
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: Desherbeur thermique

Message par Malie »

ah les mauvaises herbes !! et en plus chez nous , elles poussent toute l'année :evil:
je crois que je vais réfléchir encore un peu pour le désherbeur thermique ....
Répondre