surchaussures

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

surchaussures

Message par stéphane »

Chez moi l'entrée de la maison n'est pas tellement faite pour accueillir bottes et sabots. La plupart du temps je passe donc par le sous-sol pour me chausser convenablement en cas de pluie ou de rosée. Mais quand je fais un petit tour rapide le matin avant de partir travailler, certaines chaussures ne sont pas trop adaptées à la promenade si l'herbe est un peu haute notamment.
J'ai donc reçu pour Noël avant l'heure ces surchaussures qui s'enfilent par-dessus chaussons ou tout soulier (éviter les stilettos néanmoins). Des patins d'extérieur quoi! pour baguenauder sans se cochonner...
ça vaut la peine de les prendre un peu grands pour les enlever plus facilement.
Une reprise des caoutchoucs d'autrefois.
Pièces jointes
surchaussures.jpg
surchaussures.jpg (113.98 Kio) Consulté 2580 fois
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: surchaussures

Message par Malie »

C 'est pas sûr qu'on lance une mode :D ... mais ça semble pratique !
Personnellement j'ai une paire de sabots plastique de jardin (plus ou moins vieilles ) près des trois portes menant au jardin comme ça je ne salis pas tout !
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: surchaussures

Message par mamycrêpes »

Une paire de sabots de bois, c'est idéal. A la maison on porte des chaussons (style charentaise) et quand on sort on met ses sabots. On est au chaud, au sec... et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas lourd aux pieds. J'en ai fait l'expérience chez Claude Simon, le sabotier de Camors (56)
Zen78
Messages : 807
Inscription : 01 mars 2013, 18:53
Localisation : Ile de France, délaissé depuis 2015 pour Midi Pyrénées

Re: surchaussures

Message par Zen78 »

Je préfère aussi les sabots enfilables très rapidement, j.ai aussi une paire d’apres ski d’enfant en plastique et bien large
Avatar de l’utilisateur
stéphane
Messages : 3403
Inscription : 15 mars 2018, 11:29
Localisation : Essonne

Re: surchaussures

Message par stéphane »

Il est évident que les sabots sont incomparables quand on est chez soi. Mais quand on a des chaussures de villes à lacer/ délacer pour un petit tour de jardin vite fait avant d' aller prendre le rer, ne pas avoir à se déchausser est bien pratique. Ce n'est pas le même mode de vie :)
Malie
Messages : 656
Inscription : 05 avr. 2019, 13:07
Localisation : Finistère Nord

Re: surchaussures

Message par Malie »

stéphane a écrit :Il est évident que les sabots sont incomparables quand on est chez soi. Mais quand on a des chaussures de villes à lacer/ délacer pour un petit tour de jardin vite fait avant d' aller prendre le rer, ne pas avoir à se déchausser est bien pratique. Ce n'est pas le même mode de vie :)
ah oui c'est sûr !! et un petit tour au jardin avant d'affronter la foule d'un rer me semble indispensable !!
Avatar de l’utilisateur
MClaireo
Messages : 994
Inscription : 18 févr. 2013, 08:36
Localisation : Morbihan

Re: surchaussures

Message par MClaireo »

mamycrêpes a écrit : On est au chaud, au sec... et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas lourd aux pieds. J'en ai fait l'expérience chez Claude Simon, le sabotier de Camors (56)
Mamycrêpes, je viens de lire vos messages, tu es venue à Camors, qui est à deux pas de chez moi, ou tu as rencontré Claude Simon, ailleurs.
Claude, cherche un repreneur pour son entreprise, qu'il voudrait former et accompagner le temps que cette personne puisse voler de ses propres ailes.
Celui qui regarde ses sabots ne voit pas le ciel !...
Avatar de l’utilisateur
mamycrêpes
Messages : 562
Inscription : 20 mai 2013, 20:19
Localisation : Quimper (Finistère)

Re: surchaussures

Message par mamycrêpes »

Oui, Marie-Claire, j'ai rencontré Claude dans son atelier et ai fait son portrait il y a quelques années pour une revue à laquelle je collabore. C'est quelqu'un d'épatant ! J'espère qu'il va trouver un repreneur. A l'heure des discours sur le local, l'écologie, le recyclage, y a pas mieux. Bois local, travailler sur place ou presque, longue durée de vie du produit et recyclage plus qu'aisé ! On paie le prix du travail bien fait et de la matière première mais on est certain de ne pas jouer les esclavagistes modernes en quête de prix toujours plus bas. Mais je m'égare : on n'est plus au jardin !
Avatar de l’utilisateur
JYves56
Messages : 228
Inscription : 12 avr. 2013, 16:19
Localisation : Nord d'Auray. Morbihan

Re: surchaussures

Message par JYves56 »

Ah non pas d'égarement tout est juste .Mais beaucoup de gens se fichent de la nature quand on voit la quantité de déchets sur le bord des routes.
Il pleut trop tous les jours mais pas assez tous les 2 jours!...
Répondre