utilisation broyeur

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.

Re: utilisation broyeur

Joséphine » 19 Jan 2020, 09:26

Mon but n'était pas de susciter la colère d'Alain avec une citation pas forcément exacte.

Si le jardin est pour moi un lieu de paix propice à la lecture et au dialogue, je sais que pour y arriver il faut de l'huile de coude ou des aides mécaniques.

A ce propos je vous recommande si vous ne l'avez pas déjà lu le hors série de l'Art des jardins "D'aujourd'hui à demain le jardin du futur" . Les photos y sont magnifiques et les textes sujets à réflexion ou à contestation.

Amicalement
Il pousse plus dans un jardin que ce qu'on y a semé

Joséphine

Mimi22 » 19 Jan 2020, 10:24

Ah tiens, les jardins du futur, ça m'intéresse. Merciii !
Le jardin est une négociation amoureuse avec une parcelle de la terre.

Mimi22

Alain » 19 Jan 2020, 11:00

Je peux broyer jusqu'à environ 4 ou 5 mm de diamètre. Au dessus, je stocke au sous-sol dans un coin pour la cheminée ?
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

Alain » 19 Jan 2020, 11:03

Mon but n'était pas de susciter la colère d'Alain avec une citation pas forcément exacte.

Non, aucune colère de ma part (j'ai dû mal m'exprimer). Le forum n'est certainement pas l'endroit où je pourrais me mettre en colère.
Ailleurs par contre ! :D :D :D
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain

Alain

Administrateur

mimi1931 » 20 Jan 2020, 10:21

Alain, je ne comprends pas pourquoi tu emmènes tes coupes de rosiers à la déchetterie.
D'abord, ça tient beaucoup de place dans la remorque si on en a une.
Ensuite, quel est le danger? Si j'ai des craintes, je mets le broyat sous ma haie, à un endroit où on ne marche pas. Le pire sont les épines de pyracantha, qui arrivent à percer mes sabots. Ils sont jolis mais je vais m'en séparer. On ne sait pas par quel bout les prendre pour les mettre dans le broyeur.

mimi1931

Alain » 20 Jan 2020, 12:03

Je les emmène à la déchetterie à cause des épines. Je ne tiens pas me piquer en remuant le broyat sur la terre. De toute façon j'ai de moins en moins de rosiers et le déchetterie est à 2 km.
Alain

Alain

Administrateur

Répondre
26 messages - Page 2 sur 2 - 1, 2