Composteur rotatif

Vous ne savez pas quelle tondeuse acheter ? Quelqu'un pourra peut-être vous donner des conseils.
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Composteur rotatif

Message par ddbreizh »

Juste un retour d'expérience (pour ceux qui comme moi n'aiment pas le brassage du compost ou ont des difficultés pour effectuer ce brassage)
J'ai acheté un petit composteur rotatif.Bien évidemment,c'est trop juste pour un grand jardin,mais pour un petit jardin ,ça fonctionne très bien.J'ai obtenu un beau compost après 7 semaines.De plus,en dessous,on peut récupérer le jus de compost dans un réservoir qui peut être branché sur le tuyau d'arrosage.
Quelqu'un parmi vous a-t-il utilisé ce type de composteur?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Composteur rotatif

Message par Alain »

Je vois ce que c'est et cela doit être très bien mais vue la quantité de compost que je fais, en 2 jours il est rempli ! Pour avoir une idée, je vide 3 fois mon compost dans l'année et à chaque je sors plus de 10 brouettes archi pleines.
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
ddbreizh
Messages : 178
Inscription : 08 févr. 2013, 10:46
Localisation : Morbihan 300m de la mer

Re: Composteur rotatif

Message par ddbreizh »

Oui, effectivement.Je sais qu'il existe des composteurs rotatifs de grande capacité mais ils sont très chers.(j'avais vu ça à la fête des plantes à Courson...ça fait un bail!)
Jean22
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2022, 07:51
Contact :

Re: Composteur rotatif

Message par Jean22 »

Bonjour à tous,

Désolé de m'immiscer dans le sujet. Est ce qu'on peut trouver ce genre de matos en occasion par le grand des hasards?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Administrateur
Messages : 7442
Inscription : 05 déc. 2012, 15:54
Localisation : Morbihan. 1 km de la mer.
Contact :

Re: Composteur rotatif

Message par Alain »

Peut-être en cherchant sur "le bon coin"
“La couleur dominante du jardin est le vert et tout le reste n’est qu’une question d’ornement assez secondaire” (Robert Dash, peintre américain et jardinier)
Alain
Avatar de l’utilisateur
cecile
Messages : 1314
Inscription : 06 févr. 2013, 14:16
Localisation : Doubs, vallée de la Loue

Re: Composteur rotatif

Message par cecile »

J'ai visité un lycée agricole il y a qqs années qui en avait deux très gros. Ils en étaient contents. Je ne sais pas ce que ça coûte !
Répondre